Apple tiendra sa prochaine conférence le 20 avril

13 avril 2021 à 10h07
4
© Apple

« Dis Siri, quand est-ce qu’Apple tiendra sa prochaine conférence ? ». Cette phrase, c’est MacRumors qui s’est amusé à la poser à l’assistant vocal de l’écosystème Apple.

Mise à jour :

Quelques heures après la révélation de Siri, Apple a effectivement confirmé son événement du 20 avril en dévoilant un nouveau visuel accompagné du slogan «  Spring Loaded ».

Et croyez-le ou pas, mais Siri a fait preuve d’une franchise désarmante. À la question, l’assistant vocal a répondu : « Le prochain événement spécial [d’Apple] est prévu le mardi 20 avril à l’Apple Park de Cupertino, Californie. Vous pouvez obtenir tous les détails sur Apple.com ».

© Macrumors

Une nouvelle conférence en ligne

Nous savions qu’une nouvelle conférence était en préparation chez Apple. Dernièrement, beaucoup de rumeurs dévoilaient les prétendus plans de la firme en matière de calendrier de sortie. On peut notamment évoquer Bloomberg qui, citant ses sources, affirme qu’un nouvel iPad sera dévoilé pendant l’événement.

Évidemment, nous devrions avoir affaire à une conférence préenregistrée. Pas question pour Apple de relâcher la bride alors que le virus circule encore activement. Ce n’est pas demain la veille que les journalistes pourront remettre un orteil dans l’enceinte de l’Apple Park.

Pour l’heure, le site d’Apple sur lequel nous renvoie Siri n’a pas encore été mis à jour. Nul doute qu’il le sera prochainement, maintenant que la nouvelle de l’événement se répand sur le Web.

Un iPad mini-LED au menu

À quoi faut-il s’attendre pour cette nouvelle keynote ? Bloomberg en est sûr : Apple fera la démonstration de son tout premier iPad Pro, notamment équipé d’une dalle mini-LED.

Le nouvel iPad Pro serait disponible en deux versions : une de 11 pouces, et une de 12,9 pouces qui serait la seule à profiter de ce nouvel écran. Pour faire vite, résumons les atouts du mini-LED dans sa capacité à offrir un bien meilleur contraste qu’un LCD, tout en étant beaucoup plus lumineux. Il échappe aussi aux inconvénients habituels de l'OLED, à savoir les brûlures d'écran.

Les nouveaux iPad Pro devraient également marquer un joli bond en avant en termes de performances grâce à leur SoC A14X qui, selon les dires des spécialistes, offrirait une aisance technique similaire aux puces M1 dont sont équipés les derniers Mac.

Se murmure également qu'une nouvelle génération d'iPad mini serait dans les cartons.

Si en apparence il ressemble à s'y méprendre à son prédécesseur, le nouveau MacBook Pro 13 apporte des changements plus profonds. En novembre dernier, Apple a passé un cap important en sortant son premier processeur PC maison, baptisé « M1 » pour ses MacBook Air et MacBook Pro 13 pouces. Une première pour la marque californienne qui équipe depuis 15 ans ses ordinateurs portables avec des processeurs Intel, et une petite révolution pour les Macs, qui pourrait également changer beaucoup de choses dans l'industrie du PC en général.
Lire la suite

Source : Macrumors

Modifié le 14/04/2021 à 08h47
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page