Apple tiendra sa prochaine conférence le 20 avril

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
14 avril 2021 à 08h47
4
 © Apple
© Apple

« Dis Siri, quand est-ce qu’Apple tiendra sa prochaine conférence ? ». Cette phrase, c’est MacRumors qui s’est amusé à la poser à l’assistant vocal de l’écosystème Apple.

Mise à jour :

Quelques heures après la révélation de Siri, Apple a effectivement confirmé son événement du 20 avril en dévoilant un nouveau visuel accompagné du slogan «  Spring Loaded ».

Et croyez-le ou pas, mais Siri a fait preuve d’une franchise désarmante. À la question, l’assistant vocal a répondu : « Le prochain événement spécial [d’Apple] est prévu le mardi 20 avril à l’Apple Park de Cupertino, Californie. Vous pouvez obtenir tous les détails sur Apple.com ».

© Macrumors
© Macrumors

Une nouvelle conférence en ligne

Nous savions qu’une nouvelle conférence était en préparation chez Apple. Dernièrement, beaucoup de rumeurs dévoilaient les prétendus plans de la firme en matière de calendrier de sortie. On peut notamment évoquer Bloomberg qui, citant ses sources, affirme qu’un nouvel iPad sera dévoilé pendant l’événement.

Évidemment, nous devrions avoir affaire à une conférence préenregistrée. Pas question pour Apple de relâcher la bride alors que le virus circule encore activement. Ce n’est pas demain la veille que les journalistes pourront remettre un orteil dans l’enceinte de l’Apple Park.

Pour l’heure, le site d’Apple sur lequel nous renvoie Siri n’a pas encore été mis à jour. Nul doute qu’il le sera prochainement, maintenant que la nouvelle de l’événement se répand sur le Web.

Un iPad mini-LED au menu

À quoi faut-il s’attendre pour cette nouvelle keynote ? Bloomberg en est sûr : Apple fera la démonstration de son tout premier iPad Pro, notamment équipé d’une dalle mini-LED.

Le nouvel iPad Pro serait disponible en deux versions : une de 11 pouces, et une de 12,9 pouces qui serait la seule à profiter de ce nouvel écran. Pour faire vite, résumons les atouts du mini-LED dans sa capacité à offrir un bien meilleur contraste qu’un LCD, tout en étant beaucoup plus lumineux. Il échappe aussi aux inconvénients habituels de l'OLED, à savoir les brûlures d'écran.

Les nouveaux iPad Pro devraient également marquer un joli bond en avant en termes de performances grâce à leur SoC A14X qui, selon les dires des spécialistes, offrirait une aisance technique similaire aux puces M1 dont sont équipés les derniers Mac.

Se murmure également qu'une nouvelle génération d'iPad mini serait dans les cartons.

Si en apparence il ressemble à s'y méprendre à son prédécesseur, le nouveau MacBook Pro 13 apporte des changements plus profonds. En novembre dernier, Apple a passé un cap important en sortant son premier processeur PC maison, baptisé « M1 » pour ses MacBook Air et MacBook Pro 13 pouces. Une première pour la marque californienne qui équipe depuis 15 ans ses ordinateurs portables avec des processeurs Intel, et une petite révolution pour les Macs, qui pourrait également changer beaucoup de choses dans l'industrie du PC en général.
Lire la suite

Source : Macrumors

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

zeebix
Heureusement que je n’ai pas craqué tout de suite pour l’ipad pro 2020…même si il est déjà très sympa …
LeVendangeurMasque
La question serait: s’il n’y a pas d’iPad pro à cette conf, y’aura quoi ? iMac ? MBPro ? Ceux-là je les auraient plutôt vus présentés à la WWDC de juin.
cooper
L’iPad Pro sera bel et bien présenté, c’est une certitude avec la production, la confirmation des accessoiristes, et toute les rumeurs déjà bien lancés.<br /> La grande question sera le second produit, perso je vise la Apple Tag, je ne vois pas l’Apple TV arrivée de suite mais plutôt un produit pour cet Automne.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet