Automatisation : Amazon s'offre Canvas, une start-up spécialisée en robotique d'entrepôt

13 avril 2019 à 17h08
1
Amazon HQ

Amazon, qui a annoncé mercredi avoir acquis la société robotique américaine, devrait déployer encore plus de machines dans ses divers entrepôts.

Mercredi 10 avril, le géant du e-commerce a annoncé avoir fait l'acquisition de Canvas Technology, une start-up américaine fondée en 2015 qui construit des wagons autonomes pouvant transporter des marchandises dans les entrepôts.

Le processus d'automatisation poursuit sa route

L'information, rapportée par nos confrères de TechCrunch, ne surprend guère puisqu'elle fait partie d'un processus visant à automatiser de plus en plus les centres et entrepôts d'Amazon où sont traitées des dizaines de milliers de commandes chaque jour.

Un porte-parole du géant américain précise dans un communiqué que la société et la start-up partagent « une vision commune d'un avenir où les gens travaillent aux côtés de la robotique pour améliorer davantage la sécurité et l'expérience sur le lieu de travail », tout en se disant « impatients de travailler avec la fantastique équipe de Canvas Technology pour continuer à innover pour nos clients ».

Amazon multiplie les acquisitions de sociétés issues de la robotique

L'acquisition vient renforcer la division Amazon Robots, établie en 2012 après le rachat de Kiva Systems pour 775 millions de dollars, et devrait étendre un peu plus la diffusion de la robotique dans les centres de traitement de l'entreprise, qui compterait quelque 100 000 systèmes répartis dans 25 centres de distribution Amazon.

Dans un autre style, Amazon avait annoncé en février son investissement dans la start-up Aurora. Désormais valorisée à plusieurs milliards de dollars, l'entreprise développerait un système de conduite autonome qui intéresse la société de Jeff Bezos, qui y voit un moyen potentiel futur d'améliorer toute sa structure de livraison de colis.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
sandalfo
Et avec des entrepôts robotisés et des véhicules de conduite autonome, y aura plus grand monde pour faire tourner la boutique. Sera-t-elle profitable ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Bon plan Fnac : jusqu'à 150€ de remise sur la télévision et la photo !
Pour Mark Hamill, le bon ordre pour regarder Star Wars est... l'ordre des épisodes
Le nombre de cyberattaques liées à un contexte électoral aurait triplé depuis 2015
L'ISS fourmille de germes et de bactéries qui inquiètent les scientifiques de la NASA
Le surplus d'énergie verte stocké sous forme de... méthane ?
🔥 Free, RED by SFR, B&You : le top 3 des offres sur les forfaits mobiles
🔥 Bon plan CyberGhost : comment regarder Games Of Thrones sur HBO Now ?
Project 003 : Aston Martin dévoile des specs de son bolide hybride complètement fou
La bibliothèque Internet Archive (Archive.org) soupçonnée d'apologie du terrorisme
ConceptD, Predator Helios 700, Nitro 7 : on vous résume les nouveautés d'Acer
Haut de page