Automatisation : Amazon s'offre Canvas, une start-up spécialisée en robotique d'entrepôt

13 avril 2019 à 17h08
0
Amazon HQ

Amazon, qui a annoncé mercredi avoir acquis la société robotique américaine, devrait déployer encore plus de machines dans ses divers entrepôts.

Mercredi 10 avril, le géant du e-commerce a annoncé avoir fait l'acquisition de Canvas Technology, une start-up américaine fondée en 2015 qui construit des wagons autonomes pouvant transporter des marchandises dans les entrepôts.

Le processus d'automatisation poursuit sa route

L'information, rapportée par nos confrères de TechCrunch, ne surprend guère puisqu'elle fait partie d'un processus visant à automatiser de plus en plus les centres et entrepôts d'Amazon où sont traitées des dizaines de milliers de commandes chaque jour.

Un porte-parole du géant américain précise dans un communiqué que la société et la start-up partagent « une vision commune d'un avenir où les gens travaillent aux côtés de la robotique pour améliorer davantage la sécurité et l'expérience sur le lieu de travail », tout en se disant « impatients de travailler avec la fantastique équipe de Canvas Technology pour continuer à innover pour nos clients ».

Amazon multiplie les acquisitions de sociétés issues de la robotique

L'acquisition vient renforcer la division Amazon Robots, établie en 2012 après le rachat de Kiva Systems pour 775 millions de dollars, et devrait étendre un peu plus la diffusion de la robotique dans les centres de traitement de l'entreprise, qui compterait quelque 100 000 systèmes répartis dans 25 centres de distribution Amazon.

Dans un autre style, Amazon avait annoncé en février son investissement dans la start-up Aurora. Désormais valorisée à plusieurs milliards de dollars, l'entreprise développerait un système de conduite autonome qui intéresse la société de Jeff Bezos, qui y voit un moyen potentiel futur d'améliorer toute sa structure de livraison de colis.

1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Freebox POP : retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
scroll top