IKEA va commercialiser des panneaux solaires en France dès la rentrée

08 juillet 2020 à 17h48
0

IKEA et Voltalia ont tissé des liens étroits dans le cadre d’un partenariat visant à commercialiser des panneaux solaires pour les consommateurs français. Le service d’installation sera disponible à partir de l'automne.

À partir de cet automne, les Français auront l’opportunité d’acheter des panneaux solaires directement dans les célèbres magasins suédois IKEA. L'enseigne a en effet conclu un partenariat avec la société tricolore Voltalia, issue du secteur des énergies renouvelables, pour mettre en place un service clé en main d’installation de panneaux photovoltaïques uniquement sur les toitures de particuliers.

Accompagnement personnalisé

SOLSTRÅLE, du nom du service, combine deux expertises : « IKEA, expert des solutions pratiques et abordables pour la maison, et Voltalia, expert de la production d’énergie renouvelable, notamment solaire, depuis bientôt 15 ans », indique le communiqué de presse. Les clients auront dans un premier temps accès une simulation via un outil mis en ligne pour l’occasion, avant de profiter d’un suivi personnalisé de leur commande.

Se faire « accompagner de la visite technique jusqu’au service après-vente par les experts de Voltalia, pour bénéficier d’une installation photovoltaïque sur leur toiture » fera par exemple partie des services proposés aux consommateurs.

À noter que cette initiative s’inscrit dans la stratégie People & Planet Positive d’IKEA, qui vise à proposer un « mode de vie plus durable et fixe les objectifs de l’enseigne pour avoir un impact positif sur le climat d’ici 2030 ».

Le sud de la France d'abord concerné

Le lancement à l’automne 2020 ne concernera d'abord que le sud de la France, avant qu’un déploiement progressif et global ne soit effectué dans la foulée. Ci-dessous, les régions et départements concernés par l’offre :

  • Région Provence-Alpes-Côte d’Azur : tous les départements seront concernés.
  • Région Occitanie : tous les départements seront concernés
    .
  • Région Nouvelle-Aquitaine : Corrèze (19), Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées Atlantiques (64) et Haute-Vienne (87) uniquement.
  • Région Auvergne-Rhône-Alpes : Ardèche (07), Cantal (15), Drôme (26), Isère (38), Haute-Loire (43) et Savoie (73) uniquement.

Source : communiqué de presse

6
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top