Intel souhaiterait investir dans Foxlink pour diversifier ses approvisionnements

19 juillet 2010 à 11h53
0
00C8000003382996-photo-foxlink.jpg
Selon le journal économique en langue chinoise EDN, basé à Taïwan, Intel serait intéressé par un investissement dans le fabricant taïwanais de connecteurs Foxlink. Le fondeur a envoyé récemment des membres de son management visiter la fabrique du Taïwanais, et serait intéressé par un renforcement de la coopération pour assurer les approvisionnements en sockets CPU.

L'idée qui prévaudrait à ce rapprochement : contrer Foxconn dans sa volonté de monopoliser le marché des connecteurs. Intel chercherait ainsi des sources de diversification pour son approvisionnement. D'autres fabricants, notamment de notebooks comme Quanta Computer, Asustek Computer et Inventec, sont en contact avec Foxlink pour une coopération similaire.

Foxlink, qui fabrique principalement des connecteurs pour appareils mobiles, prévoit également de sous-traiter ses commandes à sa toute nouvelle filiale Proconn Technology, selon le rapport d'EDN. Autre intérêt du rapprochement entre Intel et le fabricant taïwanais : le patron de Foxlink s'appelle Tai-Chiang Guo, et n'est autre que le frère du président de Foxconn, Terry Guo. Ce qui réduirait, selon le fondeur, les risques d'éventuels procès liés à des brevets sur les connecteurs. Foxlink s'est contenté de préciser que l'information ne venait pas de chez lui, et a refusé de réagir.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet