Acer présente Swift Edge, un PC portable OLED 16 pouces ultraléger

07 octobre 2022 à 12h05
4
Acer Swift Edge © Acer
© Acer

Acer étend sa gamme d'ordinateurs portables avec le Swift Edge, se voulant l'appareil équipé d'un écran 16" OLED le plus léger du monde.

Outre son caractère ultraportable, il ne semble pas en démordre pour autant côté fiche technique, afin d'accompagner celles et ceux pouvant se l'offrir même en randonnée (parce que pourquoi pas).

OLED 16 pouces et légèreté

Alors que les fabricants font la course pour proposer un ordinateur portable OLED mariant performance, durabilité et légèreté, Acer semble avoir pris la tête avec l'annonce de son Swift Edge.

Sa caractéristique principale est bien sûr son écran OLED 16" 4K (3 840 x 2 400), doté d'un temps de réponse jusqu'à 0,2 ms, une luminosité de 500 nits et supportant 100 % de la gamme de couleurs DCI-P3. L'écran dispose par ailleurs des certifications d'affichage VESA DisplayHDR True Black 500 et TÜV Rheinland Eyesafe, pour voir les choses en grand, en relative beauté, et confortablement.

Tout ceci étant encastré dans un châssis de 12,95 mm d'épaisseur pour un poids plume de 1,17 kg. Selon Acer, cela en fait l'ordinateur portable équipé d'un écran OLED 16" le plus léger du monde (avec le LG Gram 16 pas loin derrière).

Un PC ultraportable se voulant productif et sécurisé

Malgré son caractère léger, l'Acer Swift Edge entend malgré tout proposer de bonnes performances. Cela passe notamment par la présence d'un processeur AMD Ryzen PRO 6000, équipé de 8 cœurs Zen 3+ gravés en 6 nm. Rien n'a cependant été précisé quant à la mémoire vive ou le stockage.

Acer Swift Edge © Acer
© Acer

La sécurité devrait également être au rendez-vous sur ce PC portable d'Acer. La série Ryzen PRO 6000 offre en tout cas quelques fonctionnalités à ce sujet comme notamment Microsoft Pluton sur Windows 11. L'authentification biométrique et un volet de sécurité sur la webcam sont également de la partie.

Le Swift Edge s'en sort aussi bien côté connectique, avec un port HDMI 2.1, deux ports USB 3.2 Gen 2 Type-C pour la charge rapide, deux ports USB Type-A et une prise audio.

Pour s'offrir l'un des PC portables équipés d'un écran OLED 16 pouces les plus légers du monde, il faudra toutefois s'attendre à un tarif démarrant à partir de 1 299 euros. La sortie de l'Acer Swift Edge est prévue par chez nous courant novembre.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
mrassol
Oh un 16 pouces sans pavé numérique, avec un bon écran, un gros CPU … Manque plus que 32Go de RAM et 1To de SSD, et il serai ideal pour mon usage
flodousse
Dommage que ce soit un acer
mrassol
Quand lenovo ou Dell ne peux pas sortir ce que j’ai besoin, je regarde ailleurs
julla0
J’aimerai bien que les articles commencent par le prix du produit, on gagnerait du temps de lecture!
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'excellent SSD 2,5
Idée cadeau | Papertrophy : des animaux en papier
Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Idées cadeaux : 5 accessoires Nintendo Switch pour Noël
Le prix du kit mémoire Kingston FURY Renegade DDR4 2x16 Go s'effondre (-32%)
Après le Black Friday, voici 10 idées cadeaux pour Noël
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Haut de page