🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

En crise, Sharp va supprimer 3000 emplois

19 mars 2015 à 11h31
0
La firme japonaise continue de réduire ses activités et son personnel. Sharp devrait à présent être contraint de supprimer 3 000 postes, soit plus de 10% de ses effectifs dans le pays.

Sharp va devoir supprimer pas moins de 3 000 emplois en son sein. Selon le quotidien nippon Nikkei, un nouveau plan de départs en retraite volontaires sera organisé par le groupe d'informatique de l'archipel. S'il est appliqué à la lettre, cette mesure concernera environ 10% de l'effectif japonais du groupe.

0190000007942077-photo-live-japon-07-03-2015.jpg


En dehors de son territoire national, Sharp devrait également supprimer pas moins de 2 000 postes situés en majorité aux Etats-Unis. Là encore, cette nouvelle volée devrait représenter environ 10% des effectifs hors Japon de la société.

Ces décisions pourraient s'accompagner d'une revue des grilles de salaires mais également de cessions de certaines activités. Sharp pourrait se séparer de ses activités de téléviseurs pour l'ensemble de l'Amérique du Nord.

Une crise qui s'enchaîne à la crise

Depuis plusieurs années, Sharp est en mauvaise posture. Après avoir dû faire face à une dette de 12,7 milliards d'euros, le spécialiste des dalles LCD enchaîne les pertes (à hauteur de 4 milliards d'euros en 2013). Le groupe a donc entamé des travaux de restructuration en annonçant de premières salves, portant sur la suppression de 5 000 emplois dans le monde.

Un plan à marche forcée qui s'était déjà traduit par le passé par des départs, volontaires ou non. Malgré ces mesures, le groupe ne parvient toujours pas à sortir de la crise dans laquelle il se trouve depuis 2008.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pour Manuel Valls, la loi sur le renseignement n’est pas un
Windows 10 : Microsoft mettra à jour les éditions pirates du système (maj)
Netflix sur Freebox mini 4K : ce n'est pas pour tout de suite
NordNet Star : le satellite rechargeable le jour, illimité la nuit
Pourquoi le commerce en ligne et de proximité vont
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page