Visa lance une bague pour payer en NFC

Olivier Robillart
Publié le 24 août 2016 à 14h57
Visa rend disponible son anneau NFC. L'appareil permet de régler des achats sur les bornes compatibles sans avoir à sortir une carte ou un smartphone de sa poche.

Visa entend régler la question de l'appareil permettant de payer via la technologie NFC. Le groupe américain propose une bague compatible avec ce moyen, pour une cinquantaine de dollars, aux Etats-Unis. Pour les commandes réalisées en ce moment, les livraisons seront lancées en décembre.

L'anneau NFC se place en concurrent certes relatif, mais en face tout de même de moyens de paiements tels que certains bracelets connectés ou des montres connectées telles que l'Apple Watch. Le système est autonome en énergie puisqu'il se recharge à chaque transaction par le biais du terminal de paiement. L'anneau est également étanche jusqu'à 50 mètres.

Cet anneau a été testé durant les Jeux olympiques de Rio. Certains athlètes avaient accès à cette bague en céramique développée en partie par Visa. L'appareil est muni d'une puce Gemalto et d'une antenne NFC. Plus d'une quarantaine d'athlètes des JO en furent équipés au cours d'une phase de tests en conditions réelles.

0258000008531800-photo-visa-nfc-anneau.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles