Censé concurrencer Paypal, Kwixo est abandonné par le Crédit Agricole

Olivier Robillart
Publié le 19 novembre 2014 à 12h39
Le système de paiement et de transfert d'argent en ligne Kwixo est abandonné par son principal soutien, le Crédit Agricole. Le service de portefeuille électronique devait séduire entre 5 et 6 millions de particuliers et professionnels mais n'aurait enregistré que 600 000 utilisateurs.

00FA000004354528-photo-logo-kwixo.jpg
La bataille des portefeuilles électroniques vient de faire une victime. Le système Kwixo ne devrait plus être soutenu par le Crédit Agricole, la banque qui avait pourtant lancé le service en 2011. La concurrence sur ce marché ainsi que le manque de résultats auraient conduit l'organisme à arrêter l'aventure.

Pour rappel, Kwixo avait été ouvert par FIA-NET Europe, la filiale du Crédit Agricole. A l'époque, l'ambition de la banque était de permettre aux particuliers et professionnels d'utiliser un moyen de paiement dématérialisé. Selon Les Echos, le service n'aurait cependant pas atteint les 5 à 6 millions d'utilisateurs escomptés (seulement 600 000 comptes).

Le Crédit Agricole est donc contraint de ne plus jouer solo et d'abattre la carte de l'uniformité. Il devrait se tourner vers une solution concurrente à savoir Paylib. Celle-ci est déjà soutenue par la BNP, la Société Générale ainsi que la Banque Postale. Son intégration prochaine permettra de proposer cet outil à ses clients dans la seconde moitié de 2015.

En attendant, les clients peuvent toujours utiliser leur compte Kwixo jusqu'à la fin de l'année prochaine. Pour les personnes qui ne possèdent pas de compte au Crédit Agricole, le service leur proposera de passer progressivement à Paylib.

Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles