Les 3 Suisses sont en vente

25 mars 2016 à 18h19
0
Le groupe 3SI, propriétaire des 3 Suisses, annonce qu'il va mettre en vente la marque et ses actifs dans le commerce en ligne. Les divisions basées en France mais également en Belgique seront donc proposées à un éventuel repreneur. Plus globalement, 3SI va mettre en vente la totalité de ses activités e-commerce en France, Belgique, Espagne, Allemagne, Autriche et République Tchèque.

Dans un communiqué, la société précise que la situation actuelle de 3Suisses en France et en Belgique « ne permet pas une cession qui assurerait un futur à l'activité et à la marque. Ainsi, il est envisagé, en France, de créer une structure nouvelle, porteuse des ambitions de la marque ».

Cette nouvelle structure sera vendue en l'état. Les conséquences sociales devraient être lourdes puisque la nouvelle entité ne sera animée que par « une quarantaine de collaborateurs ». A l'heure actuelle, 147 employés composent la société. Il revient désormais à la direction de négocier les termes de ces départs avec les instances représentatives du personnel des sociétés concernées.

0258000008396274-photo-3-suisses.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page