Insolite : Les 3 Suisses aussi ont un "fail" à leur catalogue

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004854440-photo-3-suisses-requins.jpg
En matière de buzz négatif, le hasard fait parfois mal (ou bien, selon les points de vue) les choses : alors que La Redoute voit sa photo très osée d'un homme nu derrière un groupe d'enfants se transformer en mème du Web, Les 3 Suisses, de leur côté, déchaînent les passions en vendant un maillot qui fait l'apologie de la chasse aux requins. Ambiance !

Si La Redoute est capable de se rater quand il s'agit de mettre en avant ses produits, Les 3 Suisses, eux, sont capable de se rater avec le produit en lui-même : la preuve avec ce tee-shirt bleu qui, via le slogan « Shark Fin Soup » et les inscriptions en japonais, fait l'apologie de la soupe aux ailerons de requins « fraîchement pêchés » et, par conséquent, de la chasse aux requins, une pratique qui est en train de décimer certaines espèces protégées, notamment au large du Japon et de la Chine.

C'est sur la page Facebook du commerçant que les internautes se sont déchaînés, rapporte 20 Minutes : « Je vous boycotte et mes amis feront la même chose » ou encore « Merci mille fois pour ces animaux maltraités », deux témoignages parmi de multiples que Les 3 Suisses ont rapidement censuré.

0226000004854442-photo-3-suisses-requins.jpg

Sur sa page Facebook, la firme fait amende honorable : « Il n'y a eu aucune volonté délibérée de notre part de passer un quelconque message, seul le parti pris esthétique était notre intention ». Une déclaration qui transforme en charmante accroche cynique la description du t-shirt : « Le t-shirt se mobilise pour afficher clairement ses messages : à vous de choisir le vôtre ! »

Face à cette polémique expresse, Les 3 Suisses ont déclaré que le t-shirt n'était plus disponible à la vente depuis 12h30, mais le lien vers le produit existe pourtant toujours : « Le lien que certains d'entre vous ont posté sur ce mur sera réellement inactif à partir de demain matin » a précisé un porte-parole du commerçant. La preuve en est qu'aujourd'hui, que l'on soit nudiste ou requin, il vaut mieux se tenir à distance des vendeurs par correspondance.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page