Foursquare : les membres pourront noter les endroits visités

06 novembre 2012 à 13h04
0
Le réseau social Foursquare adopte un système de notation basé sur les check-in de ses membres ainsi que sur leurs avis. Objectif : trouver des « bons plans » encore plus simplement.

00DC000003858180-photo-logo-foursquare-gb.jpg
À l'occasion de la mise à jour de son application pour iOS, le réseau social qui met à l'honneur la géolocalisation avec son système de check-in, accentue la recommandation. De la même manière que le concurrent Yelp, Foursquare proposera à ses membres d'obtenir une évaluation des endroits dans lesquels ils se rendent - hôtels, bars, restaurants, etc. - grâce à une grille de 0 à 10. Au-delà du simple check-in, qui joue sur la quantité de visiteurs, le nouveau système se basera aussi sur les avis et permettra davantage d'en juger la qualité.

Par le biais de la fonction Explorer, l'utilisateur pourra accéder à la liste des lieux les plus en vogue, classés, d'après Foursquare, toujours plus finement, grâce au nombre grandissant de check-in - 3 milliards, postés par 25 millions de personnes - ainsi qu'aux différents conseils qui compléteront le choix. Intéressant pour les enseignes : près de 20% des membres qui cherchent un endroit via cette fonction, finissent par publier un check-in dans les 72 heures qui suivent, prouvant qu'ils s'y sont rendus.

Ainsi, le service surfe sur la tendance de la recommandation sociale, et fait jouer à plein l'avantage de la mobilité : la géolocalisation. Afin d'éviter des listes de commentaires d'inconnus, la recommandation sociale permet de ne sélectionner que les avis de ses amis et connaissances, et de filtrer les faux avis - qui pèseront 15% des avis en 2014 selon Gartner. Enfin, la possibilité de consulter le tout sur place, grâce à la géolocalisation, permet de répondre à un besoin immédiat, et ciblé.

Après 71 millions de dollars levés depuis sa création, en 2008, dont 50 millions en juin dernier, Foursquare chercherait à obtenir entre 50 et 100 millions de dollars supplémentaires, d'après le site d'informations TechCrunch. Désormais, la société pèserait entre 700 et 800 millions de dollars.


0140000005498709-photo-foursquare-explore.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kim Dotcom veut financer la fibre en Nouvelle-Zélande en attaquant les USA en justice
Les éditeurs de logiciels européens en croissance de 20%
Belkin lance le premier chargeur Lightning issu d'un fabricant tiers
Hacké par la Chine en 2009, Coca-Cola n'a rien dit
Etudes : 821 millions de smartphones et tablettes vendus en 2012
HP devient membre Platinum de la Linux Foundation
Google : Apple pourrait rejeter Google Maps sur iOS 6
B&You : Le H+ et plus d'appels illimités à l'étranger pour le même prix
Instagram lance des pages de profil et s'ouvre au Web
Facebook met à jour son application iOS
Haut de page