EBay fait l’acquisition de la société Bill Safe

23 décembre 2011 à 08h42
0
Le géant de la vente en ligne eBay vient d'expliquer avoir procédé au rachat de la société Bill Safe. Le système développé par la société allemande viendra en complément du modèle proposé par PayPal.

00FA000003352232-photo-ebay.jpg
Le groupe eBay annonce officiellement le rachat de Bill Safe. La société de San José donne peu de détails sur le montant de la transaction mais précise qu'elle avait déjà pris participation dans la société en octobre 2010. Désormais, Bill Safe appartient à eBay dans sa totalité.

L'américain ajoute que les solutions de la société seront proposées en complément du système de paiement en ligne édité par Paypal. Par exemple, Bill Safe propose aux utilisateurs d'acquérir un produit puis de recevoir une facture pouvant être réglée plus tard.

Dans un communiqué, eBay se félicite de cette opération. Arnulf Keese, directeur de PayPal Allemagne ajoute : « ensemble avec Bill Safe, nous pouvons offrir plus de choix à nos clients selon s'ils préfèrent payer avec leur compte bancaire, leur carte de crédit ou directement via des factures d'achat ».

De son côté, eBay poursuit sa stratégie de ciblage des besoins des consommateurs. Après avoir procédé au rachat en novembre dernier de Hunch, une société spécialisée dans les recommandations de produits, la firme tente de faciliter et diversifier les moyens de paiement. En septembre, la plate-forme avait annoncé le lancement de PayPal Access, une solution destinée à assurer l'identification « en un clic » des clients.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Galaxy Y Duos et Pro Duos : deux smartphones Android dual-SIM chez Samsung
Insolite : une souris rétro qui sacrifie l'ergonomie au profit de la nostalgie
L'éditeur du jeu Rift évoque une intrusion sur ses serveurs
SFR désimlockera finalement sans frais les Galaxy Nexus achetés
Sensics 3D SmartGoggles : un HUD futuriste sous Android
Google+ compterait 150 millions de comptes actifs
Fréquences
Storage POD Mini : un SSD externe aussi fin que performant
RSF constate une hausse des violences à l'encontre des
Licences 4G : pour Eric Besson, l'Etat devrait recevoir 3,5 milliards d'euros
Haut de page