eBay rachète Milo.com et son affichage des stocks en temps réel

Alexandre Laurent
Publié le 03 décembre 2010 à 09h27
EBay vient d'annoncer l'acquisition du moteur de comparaison de prix californien Milo.com, dont l'outil permet aux consommateurs américains de consulter les stocks des différents magasins physiques situés dans leur entourage. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais devrait, selon certaines sources américaines, se situer aux alentours de 75 millions de dollars.

Plutôt que de miser sur l'e-commerce traditionnel, en se contentant de lister les tarifs les plus avantageux proposés par les commerçants en ligne, Milo.com ambitionne de faire le pont entre Web et boutiques physiques. Pour un produit donné, le site affiche non seulement le prix pratiqué par les magasins physiques des environs, mais aussi l'état des stocks. On saura ainsi directement chez quelle enseigne se rendre afin d'être sûr de trouver l'ordinateur, l'appareil photo ou le jouet désiré.

03801212-photo-milo-com.jpg

Milo.com revendique une couverture nationale outre Atlantique, avec plus de 50 000 magasins physiques partenaires. La jeune pousse, basée à Palo Alto, comptait au rang de ses actionnaires plusieurs fonds d'investissement spécialisés ainsi que quelques personnalités de la Net-économie locale, de Magid Abraham (fondateur de ComScore) à Jeff Clavier (SoftTech VC) en passant par Ron LaPierre (PriceGrabber).

Fort de cette acquisition, eBay devrait donc rapidement intégrer la gestion des stocks à son offre dédiée aux professionnels américains. « En proposant une gestion des stocks et des prix précise, actualisée en temps réel, des boutiques locales aux consommateurs, en ligne ou mobiles, nous offrirons une énorme opportunité aux détaillants locaux, petites entreprises et vendeurs eBay de toucher plus d'acheteurs », résume Mark Carges, CTO d'eBay, dans un communiqué.

0190000003801210-photo-milo-com.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles