Plutôt que de miser sur l'e-commerce traditionnel, en se contentant de lister les tarifs les plus avantageux proposés par les commerçants en ligne, Milo.com ambitionne de faire le pont entre Web et boutiques physiques. Pour un produit donné, le site affiche non seulement le prix pratiqué par les magasins physiques des environs, mais aussi l'état des stocks. On saura ainsi directement chez quelle enseigne se rendre afin d'être sûr de trouver l'ordinateur, l'appareil photo ou le jouet désiré.
Milo.com revendique une couverture nationale outre Atlantique, avec plus de 50 000 magasins physiques partenaires. La jeune pousse, basée à Palo Alto, comptait au rang de ses actionnaires plusieurs fonds d'investissement spécialisés ainsi que quelques personnalités de la Net-économie locale, de Magid Abraham (fondateur de ComScore) à Jeff Clavier (SoftTech VC) en passant par Ron LaPierre (PriceGrabber).
Fort de cette acquisition, eBay devrait donc rapidement intégrer la gestion des stocks à son offre dédiée aux professionnels américains. « En proposant une gestion des stocks et des prix précise, actualisée en temps réel, des boutiques locales aux consommateurs, en ligne ou mobiles, nous offrirons une énorme opportunité aux détaillants locaux, petites entreprises et vendeurs eBay de toucher plus d'acheteurs », résume Mark Carges, CTO d'eBay, dans un communiqué.