eBay rachète Milo.com et son affichage des stocks en temps réel

03 décembre 2010 à 09h27
0
EBay vient d'annoncer l'acquisition du moteur de comparaison de prix californien Milo.com, dont l'outil permet aux consommateurs américains de consulter les stocks des différents magasins physiques situés dans leur entourage. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais devrait, selon certaines sources américaines, se situer aux alentours de 75 millions de dollars.

Plutôt que de miser sur l'e-commerce traditionnel, en se contentant de lister les tarifs les plus avantageux proposés par les commerçants en ligne, Milo.com ambitionne de faire le pont entre Web et boutiques physiques. Pour un produit donné, le site affiche non seulement le prix pratiqué par les magasins physiques des environs, mais aussi l'état des stocks. On saura ainsi directement chez quelle enseigne se rendre afin d'être sûr de trouver l'ordinateur, l'appareil photo ou le jouet désiré.

03801212-photo-milo-com.jpg

Milo.com revendique une couverture nationale outre Atlantique, avec plus de 50 000 magasins physiques partenaires. La jeune pousse, basée à Palo Alto, comptait au rang de ses actionnaires plusieurs fonds d'investissement spécialisés ainsi que quelques personnalités de la Net-économie locale, de Magid Abraham (fondateur de ComScore) à Jeff Clavier (SoftTech VC) en passant par Ron LaPierre (PriceGrabber).

Fort de cette acquisition, eBay devrait donc rapidement intégrer la gestion des stocks à son offre dédiée aux professionnels américains. « En proposant une gestion des stocks et des prix précise, actualisée en temps réel, des boutiques locales aux consommateurs, en ligne ou mobiles, nous offrirons une énorme opportunité aux détaillants locaux, petites entreprises et vendeurs eBay de toucher plus d'acheteurs », résume Mark Carges, CTO d'eBay, dans un communiqué.

0190000003801210-photo-milo-com.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Corsair complète les SSD Force Series de modèles de 90 et 180 Go
Slipper : le dock pour SSD et disques durs vu par Hornettek
Wikileaks : Amazon réfute toute pression du gouvernement
Toshiba Mini NB520 : Atom double cœur et son Harman Kardon
MSI Wind L1300 : le minimum syndical mais un prix plancher
DDR3 : Corsair lance sa gamme Vengeance
Google annonce des mesures anti-piratage
Microsoft annonce Silverlight 5
La FCC souhaite interdire tout blocage légal du Net
Sony voit la Coupe du monde de 2022 en 3D holographique
Haut de page