Les applications chinoises TikTok et WeChat interdites aux US dès dimanche

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
18 septembre 2020 à 15h11
11
TikTok application © Pixabay

À compter de ce dimanche 20 septembre, les États-Unis vont interdire le téléchargement des applications chinoises TikTok et WeChat.

Rappelons que cela fait quelques semaines maintenant que Donald Trump a exigé un rachat des activités américaines de ByteDance.

TikTok et WeChat, persona non grata dès dimanche aux USA

Bien que le groupe californien Oracle soit très proche d'un accord avec ByteDance, le département du commerce américain a confirmé aujourd'hui que les applications TikTok et WeChat seront interdites au téléchargement, et ce, dès dimanche.

Si l'accord entre un partenaire américain et ByteDance parvient à être scellé d'ici là, le président américain Donald Trump pourra lever cette interdiction.

Rappelons que la nouvelle société, soit celle qui prendra en charge les activités nord-américaines, australiennes et néo-zélandaises de l'application de partage de vidéos, devrait répondre au nom de TikTok Global.

Aux dernières nouvelles, les sociétés Oracle et Walmart pourraient se partager 60% du capital, laissant 40% entre les mains de ByteDance. Vivement le prochain épisode, donc.

Source : Les Échos

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

herulezeus
Aucune preuve des soit disants espionnage de la Chine… Mais c’est vrai que facebook et consort a ce niveau la aucun risque… 'mais bien sur… J’ai hate de voir huwaei qui est dans le même bateau faire face a la tempête et voir que google n’est pas indispensable sur les téléphones android
Oldtimer
Si si !! Il y a des preuves.<br /> Les américains et autres puissances occidentales s’adonnent à l’espionnite aiguë des cœurs de réseaux des autres états. C’est une preuve flagrante pour les USA que ouais’ ouais en fait de même avec ses outils 5G et leurs outils comme tiktok.<br />
stratos
vu que la chine interdit instagram et facebook twitter, snapchat, et bizarrement autorise tik tok il faut pas 2s pour comprendre que c’est surveillé voir plus. Tout comme wechat ou même il est demandé de payer avec dans pas mal de magasin, ça permet de surveiller facilement le flu d’argent, et de lier tout ca aux photos et échanges
panta
ne pas confondre les US et coutumes et les US aaaahhhhhhhhhhh<br /> quand la flemme d 'écrire se marie avec le langage de rue hue et à dia !!!
zeebix
Attention quand même en Chine l’application tiktok n’est pas vraiment la même que chez nous, le contenu et même son nom est différent.
jedi1973
C’est pas les americains qui hurlaient parceque les applis google, facebook et autres etaient interdit en Chine ? ils criaient a l’entrave financiere !!! Aujourdhui, ils font la meme chose… C’est «&nbsp;marrant&nbsp;» !!! Le pays de l’oincle Sam, ou la liberté d’entreprendre, la liberté financiere, la mondialisation, etaient le pied principal de leurs economies… Meme eux changent…
Cyril_Ferey
Bon quand l’europe va t’elle protéger ses sociétés et son économie ?
stratos
"etaient interdit en Chine "<br /> elles sont interdites, donc a la limite c’est de la réciprocité.
mcbenny
J’aimerai vraiment savoir quelle est la base légale précise utilisée pour «&nbsp;interdire&nbsp;» l’application ou son téléchargement.<br /> C’est pas le tout de dire «&nbsp;casse-toi !&nbsp;», quand on est un responsable politique, on est sensé respecter et faire respecter les lois, on n’est pas dans un cour d’école ! (ah…, je crois que je viens de mettre le doigt sur quelque chose…)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet