Verizon Wireless : accord pour un rachat à 130 milliards de dollars

02 septembre 2013 à 18h49
0
L'opérateur américain Verizon a annoncé lundi la signature d'un accord portant sur le rachat des 45% détenus par Vodafone au sein de sa filiale Verizon Wireless. Le montant de la transaction est estimé à 130 milliards de dollars, soit près de 100 milliards d'euros.

00B4000005670566-photo-verizon-logo.jpg
Verizon va redevenir 100% américain, en échange d'un chèque au montant colossal, 130 milliards de dollars, soit 98 miliards d'euros. L'opérateur américain va en effet racheter à son homologue britannique Vodafone les parts que détenait ce dernier au sein de sa filiale mobile, Verizon Wireless.

Dévoilée de façon officieuse dans la presse vendredi dernier, l'information est désormais officielle. La transaction, qui sera réalisée pour partie en cash et pour le reste en actions Verizon, devrait être bouclée dans le courant du premier trimestre 2014. Elle a d'ores et déjà reçu l'approbation du conseil d'administration des sociétés concernées et marque l'épilogue d'une longue affaire.

Verizon a plusieurs fois tenté par le passé de racheter ses parts à Vodafone pour se renforcer sur son marché domestique et notamment mieux concurrencer AT&T. Le britannique aurait ainsi refusé une offre à 48 milliards de dollars en 2006. Il a cette fois cédé aux avances de l'américain, deux ans après avoir cédé les 44% qu'il détenait au sein de SFR au groupe Vivendi.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page