La banque d'images Fotolia lève 150 millions de dollars

16 mai 2012 à 15h12
0
Fotolia, éditeur d'une banque d'images riche de quelque 17 millions de fichiers, a levé 150 millions de dollars en échange de 50% de son capital auprès du fonds KKR.

La banque d'images et place de marché Fotolia a annoncé mercredi avoir reçu un nouvel investissement de l'ordre de 150 millions de dollars, réalisé par le fonds américain KKR (Kohlberg Kravis Roberts). Créée en France et basée aujourd'hui à New York, la société cédera en échange 50% de son capital.

L'investisseur souligne dans un communiqué qu'il participe par ailleurs, avec d'autres investisseurs, à la création d'une seconde ligne de financement financée par la dette, elle aussi dotée de 150 millions de dollars. Fotolia, qui revendique aujourd'hui une présence dans quinze pays, se verrait donc valoriser quelque 450 millions de dollars.

012C000005171490-photo-logo-fotolia.jpg

Fotolia affiche pour mémoire un catalogue de quelque 17 millions d'images, commercialisées à l'acte ou sur abonnement auprès des particuliers comme des entreprises. Concurrente de plateformes telles que Shutterstock (US, bientôt lancée en bourse), Photokore (Asie) ou Getty Images (racheté en 2008 pour 2,4 milliards de dollars), Fotolia revendique le titre de première banque d'images européenne.

La société, qui avait déjà profité d'un investissement significatif en 2009 (entre 50 et 100 millions de dollars, par TA Associates), a récemment annoncé la mise en place d'un partenariat avec Associated Press, ainsi que l'acquisition de Wilogo, une place de marché dédiée aux graphistes.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page