La banque d'images Fotolia lève 150 millions de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Fotolia, éditeur d'une banque d'images riche de quelque 17 millions de fichiers, a levé 150 millions de dollars en échange de 50% de son capital auprès du fonds KKR.

La banque d'images et place de marché Fotolia a annoncé mercredi avoir reçu un nouvel investissement de l'ordre de 150 millions de dollars, réalisé par le fonds américain KKR (Kohlberg Kravis Roberts). Créée en France et basée aujourd'hui à New York, la société cédera en échange 50% de son capital.

L'investisseur souligne dans un communiqué qu'il participe par ailleurs, avec d'autres investisseurs, à la création d'une seconde ligne de financement financée par la dette, elle aussi dotée de 150 millions de dollars. Fotolia, qui revendique aujourd'hui une présence dans quinze pays, se verrait donc valoriser quelque 450 millions de dollars.

012C000005171490-photo-logo-fotolia.jpg

Fotolia affiche pour mémoire un catalogue de quelque 17 millions d'images, commercialisées à l'acte ou sur abonnement auprès des particuliers comme des entreprises. Concurrente de plateformes telles que Shutterstock (US, bientôt lancée en bourse), Photokore (Asie) ou Getty Images (racheté en 2008 pour 2,4 milliards de dollars), Fotolia revendique le titre de première banque d'images européenne.

La société, qui avait déjà profité d'un investissement significatif en 2009 (entre 50 et 100 millions de dollars, par TA Associates), a récemment annoncé la mise en place d'un partenariat avec Associated Press, ainsi que l'acquisition de Wilogo, une place de marché dédiée aux graphistes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony NEX-F3 et Alpha 37 : les hybride et reflex pour débutants renouvelés
Virgin Mobile Illimiday : appels illimités prépayés à 2 euros/jour
GitHub publie son application pour Windows
B&You : baisse et hausse des prix des téléphones, Galaxy S III prévu
Pentax K-30 : un reflex tropicalisé à viseur 100% pour 800 euros
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page