Achats groupés : LivingSocial prêt à aller chercher un milliard en bourse

11 juillet 2011 à 17h28
0
A l'instar de Groupon, son grand rival LivingSocial préparerait son introduction en bourse sur le marché américain. Ce spécialiste des promotions négociées auprès des commerçants pour un certain volume de transactions ambitionnerait de lever jusqu'à un milliard de dollars.

00B4000004429298-photo-livingsocial.jpg
Les rois du « coupon » ont les dents longues. Selon plusieurs médias américains, dont la chaîne CNBC, le spécialiste des offres promotionnelles groupées LivingSocial aurait d'ores et déjà sélectionné les banques d'affaires qui l'accompagneront pour son entrée en bourse. Avec à ses côtés JP Morgan, Bank of America et Deutsche Bank, la société ambitionnerait de récolter près d'un milliard de dollars lors de cette opération, qui n'a pas encore été engagée officiellement auprès du gendarme américain de la bourse.

Fin 2010, LivingSocial avait obtenu 175 millions de dollars de la part d'Amazon, avant de procéder en mars dernier à un nouveau tour de table de 400 millions de dollars auprès de l'e-commerçant et du fonds Lightspeed Venture. Suite à ces investissements, sa valorisation se monterait à quelque 3,5 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires 2010 qui gravite aux alentours d'un milliard. D'après une étude réalisée en mai dernier par le cabinet Yipit, LivingSocial aurait réalisé sur le mois de mai 24% des deals proposés sur le territoire américain, contre 48% pour son grand rival Groupon.

Cette annonce intervient alors que Groupon prépare lui aussi son entrée sur les marchés publics avec en ligne de mire la levée de 750 millions de dollars. Le projet sera suivi de près, car si Groupon est en effet en mesure de revendiquer un chiffre d'affaires en constante croissance, les 644,7 millions de dollars encaissés sur le premier trimestre de l'année s'accompagnent de 146,5 millions de pertes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L’Hadopi a envoyé plus de 470 000 premiers e-mails d’avertissement
LG Optimus Pro : un smartphone Android monobloc à clavier complet
Patch Tuesday : 22 failles, 4 bulletins, dont un critique
Virgin Mobile revendique 2 millions d'abonnés en France
Données perso : Groupon veut plus de transparence... et plus de partage
Killer Wireless-N : la carte réseau pour joueur passe au Wi-Fi
3DS : Nintendo accusé de violation de brevet pour son écran 3D
Brevets : Apple condamné pour ses listes de lecture
Microsoft : un brevet pour les smartphones à 2 écrans
Numericable : appels illimités vers le Maroc et l'Algérie en option
Haut de page