Demand Media relève la valeur de son introduction en bourse

26 janvier 2011 à 15h47
0
Le spécialiste de la production de contenu Web à la demande américain Demand Media vient de relever le prix de départ des actions qu'il s'apprête à proposer sur le Nasdaq. L'opération, qui doit permettre d'engranger 151,3 millions de dollars, porte la valorisation de la société à 1,452 milliard de dollars.

Prévue de longue date, l'introduction en bourse de Demand Media portera finalement sur un volume de 8,9 millions d'actions - 4,5 millions provenant de la société, tandis que les 4,4 millions restants émanent des investisseurs historiques. Le prix de lancement devait initialement s'établir entre 14 et 16 dollars le titre. Comme le confirme une déclaration enregistrée auprès du gendarme américain de la bourse (SEC), Demand Media a finalement revu ses ambitions à la hausse, et annonce désormais un court initial de 17 dollars.

03950636-photo-logo-demand-media.jpg

Demand Media affichait en décembre dernier une audience estimée par Comscore à 67 millions de visiteurs uniques sur le sol américain. Son modèle économique, qui consiste à financer l'achat de contenus en masse auprès des internautes grâce aux recettes publicitaires générés ensuite par ces derniers, ne lui permet toutefois pas encore de revendiquer l'équilibre financier. Sur les neuf premiers mois de 2010, Demand Media a ainsi déclaré 31 millions de dollars de pertes. Son chiffre d'affaires n'a cependant de cesse de progresser : il atteignait déjà 179 millions de dollars au terme du troisième trimestre 2010, contre 143 millions de dollars sur les neuf mêmes mois de l'année précédente.

A l'ouverture du Nasdaq mercredi (15h30, heure de Paris), le titre s'affiche déjà aux alentours de 23 dollars.

03950622-photo-audience-us-comscore-d-cembre-2010.jpg

Comparatif audience de grands networks américains, sur le sol US, en décembre 2010 - source Comscore

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet