Reconnaissance faciale : Face.com lève 4,3 millions

0
00C8000003594212-photo-face-com-logo.jpg
Au mois de mars 2009, la jeune pousse Face.com avait levé le voile sur une nouvelle application à destination du réseau communautaire Facebook baptisée PhotoFinder. La startup vient de lever 4,3 millions de dollars auprès du groupes d'investissements Yandex et Rhodium.

Via un jeu d'algorithmes PhotoFinder est capable de comparer les propriétés du visage avec les tags apposés sur les photos du réseau. Selon une étude menée l'année dernière par l'Université du Massachusetts, la technologie de Face.com s'était révélée la plus performante face à ses concurrents.

Au mois de mai dernier, la technologie de PhotoFinder avait permis de scanner 7 milliards de photos. La société annonçait l'ouverture d'une interface de programmation afin que des applications tierces puissent également bénéficier de cette technologie. Gil Hirsh, PDG de Face.com explique que cette levée de fonds permettra d'augmenter la masse salariale et de mettre à jour l'infrastructure.

La reconnaissance faciale connait une forte croissance. Différents dispositifs trouvent désormais leur place au sein des gestionnaires de photos, qu'il s'agisse de Picasa ou d'iPhoto. En début de mois nous rapportions certaines rumeurs selon lesquelles Apple aurait racheté la firme Polar Rose également spécialisée dans le domaine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page