Orange dévoile la future Orange Bank

20 avril 2017 à 17h32
0
Une banque mobile Orange, c'était prévu pour 2016, mais cela ne s'est pas fait. L'opérateur annonce aujourd'hui une nouvelle date : le 6 juillet 2017, Orange Bank devrait être disponible pour l'ensemble des particuliers français.

Orange Bank : le paiement par mobile et l'intelligence artificielle pour le SAV



Cela existe déjà dans beaucoup de pays développés, voici maintenant que la France s'y met aussi. A l'image de l'américain Simple, l'opérateur français Orange s'apprête à lancer sa propre banque sous forme d'une application mobile. Lors de sa conférence annuelle, Show Hello, Stéphane Richard, le PDG du groupe, a présenté ses contours.

Orange Bank, ce sera une application mobile et une carte Visa à découvert autorisé. Le client disposera d'un RIB, où il pourra se faire virer son salaire ou alimenter son compte par virement. Il pourra ensuite faire des achats en magasin, en réglant soit avec la carte bancaire (sans contact), soit directement avec son smartphone et ce, même si l'application Orange Bank n'est pas lancée. Pour payer, il suffira de poser son téléphone sur le terminal de paiement du commerçant.

01F4000008694612-photo-orange-bank.jpg

Orange met particulièrement en avant l'actualisation immédiate du solde après chaque opération. Pour le reste, l'application permettra de réaliser des virements SEPA et de déposer de l'argent sur un livret d'épargne rémunéré. Lorsque le client aura une question, un "conseiller virtuel" lui répondra dans un premier temps grâce à l'intelligence artificielle. S'il s'avère que celui-ci ne peut pas apporter une réponse, la question sera basculée vers un conseiller humain, disponible du lundi au samedi de 8 h à 20 h, promet Orange.

Pas de solde minimum, mais au moins trois opérations sont requises pour utiliser Orange Bank gratuitement



Une autre nouveauté que promet Orange est le blocage et le déblocage de la carte bancaire depuis l'application. Ainsi, si un jour vous croyez avoir perdu votre carte mais que vous gardez l'espoir de la retrouver, vous pouvez la bloquer temporairement et la débloquer aussitôt que vous l'aurez retrouvée.

Orange promet aussi des virements par SMS. Lorsque le client qui souhaite faire un virement renseignera le numéro de portable de son destinataire, Orange Bank enverra à ce dernier un SMS en lui demandant de suivre un lien et y renseigner ses coordonnées bancaires. Une fois le RIB renseigné, Orange Bank effectuera le virement. Pas sûr que ce procédé facilite quoi que ce soit, car en pratique, on ne pourra pas copier-coller les champs de son RIB comme on l'aurait fait sur un ordinateur.

Orange Bank sera gratuit tant que vous réalisez au moins trois paiements ou retraits par mois. Dans le cas contraire, des frais de tenue de compte de 5 euros par mois seront facturés.

Voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top