Apple Pay s'invite en France pour les cartes Visa et Mastercard

19 juillet 2016 à 09h43
0
Le dispositif de paiement électronique Apple Pay s'invite officiellement en France ce matin pour les détenteurs d'une carte Visa ou Mastercard clients de la Banque Populaire, la Caisse d'Epargne ou Carrefour Banque.

A l'occasion de la conférence WWDC qui s'est tenue au mois de juin, Apple avait confirmé l'arrivée prochaine de son mécanisme de paiement dématérialisé. Ce matin Visa et Mastercard ont successivement envoyé leur communiqué afin d'annoncer son activation auprès de leurs clients.

Les détenteurs d'un iPhone ou d'une Apple Watch compatible seront ainsi en mesure de valider des transactions financières. Rappelons qu'Orange Cash, le dispositif mis en place par l'opérateur, deviendra également compatible Apple Pay.


Visa explique qu'à partir d'aujourd'hui « les porteurs de cartes Visa, clients de la Banque Populaire et de la Caisse d'Épargne (Groupe BPCE), ont accès au service Apple Pay. ». De son côté, Mastercard affirme : « les consommateurs qui possèdent une carte de Carrefour Banque ou d'Edenred pourront désormais utiliser ce nouveau service. »

Appel Pay pourra être utilisé sur n'importe quel terminal acceptant le paiement sans contact, ce qui représenterait plus de 400 000 points de vente en France. Visa estime que d'ici 2020 l'ensemble des commerçants accepteront ce type de règlements.

035C000008471090-photo-caisse-d-epargne-apple-pay.jpg


En dehors des Apple Store, plusieurs enseignes accueillent d'ores et déjà Apple Pay : Bocage, Le Bon Marché Rive Gauche, Boulanger (découvrez nos codes promo Boulanger), Carrefour, Cojean, Dior, Eram, Flunch, Fnac (voir nos codes promo Fnac), Gémo, La Grande Epicerie de Paris, Louis Vuitton, Orange, Parkeon, Pret à Manger, Sephora, Simply Market et Total.

Apple annonçait vouloir que son dispositif de paiement soit déployé dans « les supermarchés, les boutiques, les restaurants, les hôtels et de nombreux autres endroits que vous fréquentez tous les jours » et qui autorisent déjà le paiement sans contact.

A découvrir :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top