TravelerCar : "ne payez plus votre parking"

Thomas Pontiroli
03 juin 2016 à 12h52
0

TravelerCar est de ces boîtes qui promettent à tout le monde de gagner. Ici, le loueur de voiture ne paye plus de parking, le preneur fait 50 % d’économie, l’exploitant de parking gagne plus…


Qui a déjà confié sa voiture à un parking d'aéroport ou de gare, le temps d'un déplacement, sait combien il peut lui en coûter. Il en a peut-être moins conscience s'il s'agit d'un professionnel dont les frais seront défrayés par sa société - pour lui, rappelons que deux semaines en aéroport coûtent en moyenne 270 euros. Une solution existe.

C'est là qu'intervient TravelerCar. Son concept : permettre aux voyageurs de louer leur voiture plutôt que de la laisser sur un parking. Pour les clients, le prix serait 50 % inférieur aux plateformes de location classiques. Et le deal serait aussi gagnant pour l'exploitant du parking, car la location diminue le nombre de « voitures ventouse » qui rapportent moins que celles stationnant à la journée - et pour les parkings vides, cela génère plus de trafic.

Un « Autolib C2C »



À chaque location, l'exploitant touche une commission. TravelerCar, lui, se rémunère à chaque kilomètre parcouru. Quant au propriétaire de la voiture, non seulement il ne paie plus sa place de parking (et ce, même si son véhicule n'est jamais loué !), et il perçoit en moyenne 70 euros, issus des locations. Depuis 2012, la société a fédéré une centaine de partenaires parkings en France et dans cinq autres pays, et compte 100 000 utilisateurs.

Depuis 2016, TravelerCar va plus loin, avec un système de bornes disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Sur le modèle de l'Autolib à Paris, la société inaugure la location de voitures entre particuliers en libre-service.
Les clés peuvent être retirées dans une boîte sécurisée grâce à une carte. Dans tout ça, TravelerCar se poser en « tiers de confiance » en vérifiant l'identité du preneur, fixant le prix, assurant la prestation, nettoyant l'auto...



Louer une voiture pour 1 euro, utiliser les objets des autres, ne plus payer sa place de parking... des
start-up tentent de faire passer quelqu'un d'autre à la caisse que le consommateur. En amont de l'été, Clubic Pro s'intéresse à ces « business de malins » qui permettent de passer des vacances gratuites.
Ces sociétés seront présentées dans un reportage de Capital diffusé dimanche 5 juin 2016 sur M6.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top