Bolloré rachète "l'emblématique" Winamp

17 décembre 2015 à 18h02
0
En rachetant Radionomy (propriétaire de Winamp) Vivendi se dote de compétences en matière de diffusion audionumérique, dont il espère profiter des perspectives publicitaires.

Vincent Bolloré continue son marché. Le groupe Vivendi annonce avoir pris le contrôle de 64,4 % du groupe Radionomy, « particulièrement connu en tant que plateforme Internet permettant aux radios (numériques) de diffuser leurs programmes et de monétiser leurs audiences à travers le monde ». Vivendi devient ainsi le premier actionnaire aux côtés du fondateur Alexandre Saboundjian, des salariés et Union Square Ventures.

Dans son communiqué, le groupe de Vincent Bolloré n'omet pas de souligner qu'en mettant la main sur Radionomy, il s'offre au passage « l'emblématique » lecteur audio Winamp. Celui-ci avait été repris début 2014 pour 5 à 10 millions de dollars, voyant alors AOL monter à 12 % du capital du repreneur. Ce dernier avait déboursé 80 millions de dollars pour s'offrir Nullsoft, propriétaire de Winamp et Shoutcast, en 1999.

Synergies et publicité

Shoutcast, c'est l'autre actif venant avec le rachat de Radionomy dont se félicite Vivendi. Il s'agit d'un protocole et d'un serveur de diffusion pour Webradio ou pour Web TV. L'acquéreur souligne enfin qu'il met la main sur TargetSpot, « premier réseau de publicité audio (numérique) aux États-Unis et en France ».


03E8000008286024-photo-radionomy.jpg


Avec ce rachat, dont le montant n'est pas communiqué, Vivendi vise à « élargir à l'audionumérique sa présence dans l'ensemble de la chaîne qui va de la découverte de talents à la production et à la distribution de contenus ». Le groupe imagine déjà de « nombreuses passerelles » entre la plateforme de radios et ses différentes entités. Par exemple, le site de streaming vidéo Dailymotion, que Vivendi a repris en juillet ?

S'agissant de Radionomy, Vivendi affirme vouloir assurer une « nouvelle phase de développement commercial », portée par de bonnes perspectives sur le marché publicitaire de l'audionumérique.
Aucun mot en revanche sur le rôle que jouera Winamp dans le portefeuille d'actifs de Bolloré.


À lire également :



Télécharger Winamp pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top