Vivendi récupère 80% de Dailymotion pour 217 millions d'euros

01 juillet 2015 à 09h12
0
Le groupe Vivendi a annoncé hier soir avoir acquis 80% de Dailymotion pour un montant de 217 millions d'euros. La fin d'un feuilleton à rebondissements.

Orange, propriétaire de 100% de Dailymotion depuis maintenant trois ans, est vendeur de la plateforme vidéo depuis de longs, très longs mois. Après le mariage avorté avec Yahoo! pour raisons politiques, des discussions avec Microsoft et la tentation chinoise, c'est finalement le français Vivendi qui rafle la mise.

Le groupe de Vincent Bolloré a annoncé hier, par communiqué, avoir finalisé l'acquisition auprès d'Orange de 80% du capital de Dailymotion, pour un montant de 217 millions d'euros. De quoi, selon Vivendi, donner à Dailymotion « les moyens d'accélérer fortement sa croissance et de poursuivre son expansion internationale ». Un pari osé, puisque le principal concurrent de Dailymotion n'est autre que YouTube, le service du géant Google.

Cette transaction vient clore une négociation entreprise dès le mois d'avril dernier, négociation vue d'un bon œil par l'État français, actionnaire d'Orange à hauteur de 25%.


Avec cette acquisition, Vivendi dispose d'une force de frappe importante dans le paysage de l'audiovisuel français. Dailymotion accède en effet « à des contenus musicaux et audiovisuels particulièrement attractifs et le développement en commun, avec les équipes d'Universal Music Group et de Groupe Canal+, de contenus et de formats originaux et distinctifs répondant aux attentes de toute une nouvelle génération de consommateurs numériques », rappelle Vivendi dans son communiqué.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Un réseau de robots Telegram aurait créé plus de 104 000 deepfakes de femmes nues
Half Life Alyx : un mod offre la possibilité de s'immerger dans la ville sous-marine de Bioshock
Après Huawei ou Xiaomi , c'est au tour d'OPPO de se lancer sur le marché des téléviseurs
Windows 10 : Microsoft liste les problèmes connus qui peuvent survenir durant la mise à jour d'octobre
A peine sorti, le nouveau Samsung Galaxy S20 FE est déjà moins cher !
Blue Microphones dévoile un Yeti X World Of Warcraft Edition avec modulation de la voix
Windows 10 mise à jour d'octobre 2020 : allez-vous l'installer aujourd'hui ?
Les hackers éthiques de Yogosha, ces dénicheurs de failles informatiques (Interview)
Windows 10 : le nouveau Edge sera maintenant inclus d'office avec des fonctionnalités exclusives
L'abonnement Cdiscount à volonté d'un an à 8€ au lieu de 29€
scroll top