Vivendi récupère 80% de Dailymotion pour 217 millions d'euros

0
Le groupe Vivendi a annoncé hier soir avoir acquis 80% de Dailymotion pour un montant de 217 millions d'euros. La fin d'un feuilleton à rebondissements.

Orange, propriétaire de 100% de Dailymotion depuis maintenant trois ans, est vendeur de la plateforme vidéo depuis de longs, très longs mois. Après le mariage avorté avec Yahoo! pour raisons politiques, des discussions avec Microsoft et la tentation chinoise, c'est finalement le français Vivendi qui rafle la mise.

Le groupe de Vincent Bolloré a annoncé hier, par communiqué, avoir finalisé l'acquisition auprès d'Orange de 80% du capital de Dailymotion, pour un montant de 217 millions d'euros. De quoi, selon Vivendi, donner à Dailymotion « les moyens d'accélérer fortement sa croissance et de poursuivre son expansion internationale ». Un pari osé, puisque le principal concurrent de Dailymotion n'est autre que YouTube, le service du géant Google.

Cette transaction vient clore une négociation entreprise dès le mois d'avril dernier, négociation vue d'un bon œil par l'État français, actionnaire d'Orange à hauteur de 25%.


Avec cette acquisition, Vivendi dispose d'une force de frappe importante dans le paysage de l'audiovisuel français. Dailymotion accède en effet « à des contenus musicaux et audiovisuels particulièrement attractifs et le développement en commun, avec les équipes d'Universal Music Group et de Groupe Canal+, de contenus et de formats originaux et distinctifs répondant aux attentes de toute une nouvelle génération de consommateurs numériques », rappelle Vivendi dans son communiqué.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Saga Dark Souls : un franc succès... en partie grâce au PC
Free rencontre des difficultés sur ses serveurs de messagerie
Bon Plan : un PC portable Asus 17
61 s dans 1 min : une seconde additionnelle la nuit dernière
Team Fortress 2 fait des émules : Battleborn et Overwatch prêts à en découdre
Yahoo transforme son launcher Aviate en alternative à Google Now
Google Translate traiterait 100 milliards de mots chaque jour
Infos US de la nuit : les publicités vidéo de Facebook payantes au bout de 10 secondes
OTT : la révolution de la TV par Internet bel et bien engagée
OS X 10.10.4 disponible : corrections et amélioration du Wi-Fi
Haut de page