Orange confirme discuter avec Microsoft sur le dossier Dailymotion

25 février 2014 à 16h41
0
L'opérateur confirme conduire des discussions avec Microsoft afin que la firme puisse prendre des parts dans Dailymotion. Orange précise que rien n'a encore été signé.

00FA000005862232-photo-dailymotion-logo.jpg
Orange a confirmé qu'il menait des négociations de plusieurs natures avec de nombreux partenaires. Dans ce cadre, Stéphane Richard, le p-dg du groupe a précisé auprès de BFM Business que des discussions avec Microsoft avaient été conduites afin de trouver un partenaire industriel à la plateforme de vidéos Dailymotion.

Le responsable ajoute que des rencontres avec d'autres partenaires dans le secteur des contenus ont été organisées. Aucun nom n'a toutefois été précisé et la nature de ces discussions n'a pas été précisée par la direction d'Orange. Il faut dire que le dossier est plutôt épineux.

Pour rappel, en avril dernier, Yahoo s'était montré intéressé à l'idée d'acquérir 75%, voire la totalité, de la plateforme vidéo. Face à l'appétit du groupe américain, le ministre du Redressement productif était alors intervenu afin que Dailymotion reste sous drapeau tricolore. A défaut d'accord portant au maximum sur la moitié du capital, chacun était resté sur ses positions.

Suite à cet échec, Arnaud Montebourg avait précisé qu'il ne s'opposerait pas à d'éventuels partenariats entre la plateforme vidéos et des sociétés tierces si toutefois ils sont conclus « sur un pied d'égalité ».

De son côté, Orange avait décidé d'investir 30 millions d'euros dans la plate-forme de contenus vidéos. L'ambition était également d'ouvrir des bureaux en Espagne, au Japon, au Canada ainsi qu'au Brésil. Un développement à l'international qui pourrait séduire Microsoft.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet