🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Orange confirme discuter avec Microsoft sur le dossier Dailymotion

01 juin 2018 à 15h36
0
L'opérateur confirme conduire des discussions avec Microsoft afin que la firme puisse prendre des parts dans Dailymotion. Orange précise que rien n'a encore été signé.

00FA000005862232-photo-dailymotion-logo.jpg
Orange a confirmé qu'il menait des négociations de plusieurs natures avec de nombreux partenaires. Dans ce cadre, Stéphane Richard, le p-dg du groupe a précisé auprès de BFM Business que des discussions avec Microsoft avaient été conduites afin de trouver un partenaire industriel à la plateforme de vidéos Dailymotion.

Le responsable ajoute que des rencontres avec d'autres partenaires dans le secteur des contenus ont été organisées. Aucun nom n'a toutefois été précisé et la nature de ces discussions n'a pas été précisée par la direction d'Orange. Il faut dire que le dossier est plutôt épineux.

Pour rappel, en avril dernier, Yahoo s'était montré intéressé à l'idée d'acquérir 75%, voire la totalité, de la plateforme vidéo. Face à l'appétit du groupe américain, le ministre du Redressement productif était alors intervenu afin que Dailymotion reste sous drapeau tricolore. A défaut d'accord portant au maximum sur la moitié du capital, chacun était resté sur ses positions.

Suite à cet échec, Arnaud Montebourg avait précisé qu'il ne s'opposerait pas à d'éventuels partenariats entre la plateforme vidéos et des sociétés tierces si toutefois ils sont conclus « sur un pied d'égalité ».

De son côté, Orange avait décidé d'investir 30 millions d'euros dans la plate-forme de contenus vidéos. L'ambition était également d'ouvrir des bureaux en Espagne, au Japon, au Canada ainsi qu'au Brésil. Un développement à l'international qui pourrait séduire Microsoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MWC 2014 : Nokia, en interview, vise
MWC 2014 : Huawei E5786, un premier hotspot mobile LTE Advanced à 300 Mb/s (+ Vidéo)
Une nouvelle bêta pour les Catalyst 14.2
Les services cloud sont de plus en plus utilisés par les PME
LinkedIn lance une version censurée de sa plateforme en Chine
VOD : Disney lance Movies Anywhere en partenariat avec Apple aux USA
Municipales : les promesses numériques des candidats jugées
MWC 2014 : Interview Yahoo! :
Faille SSL d'OS X : une erreur grossière pour une théorie du complot
Ultraviolet : 35 000 comptes en France pour le standard numérique
Haut de page