Orange confirme discuter avec Microsoft sur le dossier Dailymotion

25 février 2014 à 16h41
0
L'opérateur confirme conduire des discussions avec Microsoft afin que la firme puisse prendre des parts dans Dailymotion. Orange précise que rien n'a encore été signé.

00FA000005862232-photo-dailymotion-logo.jpg
Orange a confirmé qu'il menait des négociations de plusieurs natures avec de nombreux partenaires. Dans ce cadre, Stéphane Richard, le p-dg du groupe a précisé auprès de BFM Business que des discussions avec Microsoft avaient été conduites afin de trouver un partenaire industriel à la plateforme de vidéos Dailymotion.

Le responsable ajoute que des rencontres avec d'autres partenaires dans le secteur des contenus ont été organisées. Aucun nom n'a toutefois été précisé et la nature de ces discussions n'a pas été précisée par la direction d'Orange. Il faut dire que le dossier est plutôt épineux.

Pour rappel, en avril dernier, Yahoo s'était montré intéressé à l'idée d'acquérir 75%, voire la totalité, de la plateforme vidéo. Face à l'appétit du groupe américain, le ministre du Redressement productif était alors intervenu afin que Dailymotion reste sous drapeau tricolore. A défaut d'accord portant au maximum sur la moitié du capital, chacun était resté sur ses positions.

Suite à cet échec, Arnaud Montebourg avait précisé qu'il ne s'opposerait pas à d'éventuels partenariats entre la plateforme vidéos et des sociétés tierces si toutefois ils sont conclus « sur un pied d'égalité ».

De son côté, Orange avait décidé d'investir 30 millions d'euros dans la plate-forme de contenus vidéos. L'ambition était également d'ouvrir des bureaux en Espagne, au Japon, au Canada ainsi qu'au Brésil. Un développement à l'international qui pourrait séduire Microsoft.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top