5 infos qui nous ont échappé cette semaine

Céline Deluzarche
04 octobre 2015 à 10h03
0
Google.com racheté 12 dollars, des cyberattaques qui se multiplient contre la France... Dans cette mini-revue de presse mondiale, Clubic balaie l'actualité décalée, insolite mais toujours sérieuse, repérée pendant la semaine.

01F4000008144876-photo-revue-de-presse.jpg

Tim Cook ne veut pas d'ennemis


« Il y a plus de choses sur lesquelles Apple et Microsoft peuvent être partenaires que concurrents », a expliqué le patron d'Apple lors d'une conférence sur la mobilité en entreprise organisée par Box. « La vie est courte, nous allons tous mourir bientôt. Nous devons avoir le plus d'amis possible », a-t-il ajouté un brin fataliste.


Il rachète Google.com pour 12 dollars


Profitant du court laps de temps où l'entreprise n'avait pas encore renouvelé son abonnement au nom de domaine, un ancien employé a pu s'offrir le précieux « Google.com » pour à peine 12 dollars. La vente a finalement été annulée après quelques minutes et la firme de Mountain View, qui a remboursé l'acheteur, s'est excusée pour cette bévue.


Twitter songe à vendre des emojis sponsorisés


Le réseau social est décidément aux abois dès qu'il s'agit de nouvelles sources de revenus. Après les sondages natifs révélés la semaine dernière, une nouvelle idée a germé dans le cerveau des commerciaux : faire payer les marques pour voir apparaître un emoji personnalisé. Un test est en cours avec Coca-cola.


TiVo accélère les films pour les regarder plus vite


Le magnétoscope numérique très populaire aux Etats-Unis introduit une nouvelle fonction qui permet de regarder une série ou un film 30% plus vite sans distorsion d'image ou de son. Pour une heure de programme, les 15 minutes de publicités sont coupées et la durée du film raccourcie à 31 minutes. De quoi rattraper une saison de Games of Thrones en une petite nuit.


Le spectre de la cyber-menace de plus en plus inquiétant


Le directeur général de l'ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information) a tenu des propos alarmants sur l'intensification des cyberattaques dont sont victimes les entreprises françaises. « Dans certaines attaques, on a perdu des choses qu'on n'aurait pas dû perdre dans l'intérêt de la nation et de la sécurité nationale », a-t-il avoué. Il demande donc plus de vigilance et une réponse concertée des acteurs.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Les trottinettes électriques, plus polluantes que les transports en commun
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top