5 infos qui nous ont échappé cette semaine

La Rédaction
20 septembre 2015 à 12h22
0
Les tablettes qui plombent les résultats scolaires, Siri qui répond en conférence de presse... Dans cette mini-revue de presse mondiale, Clubic balaie l'actualité décalée, insolite mais toujours sérieuse repérée pendant la semaine.

01F4000008144876-photo-revue-de-presse.jpg

Numergy, l'échec du cloud à la française ?


Fondée en septembre 2012, Numergy devait former, avec Cloudwatt, les deux piliers d'un cloud souverain. Il entendait aussi affranchir les Européens des géants américains Amazon, Google ou Microsoft. Mais avec un chiffre d'affaires d'à peine 6 millions d'euros en 2014, l'Etat jette l'éponge et SFR, le principal actionnaire, est pressé de vendre la société.


Google, c'est 2 milliards de lignes de code


Toute la gestion de Google, depuis le moteur de recherche, jusqu'au service Google Maps, en passant par la messagerie Gmail, tient en 2 milliards de lignes de code, estime une responsable du groupe. Par comparaison, le système d'exploitation Windows nécessiterait autour de 50 millions de lignes de code. Mais alors que l'un serait 40 fois plus titanesque que l'autre, les deux sont-ils vraiment comparables ?


Quand Siri répond à la place de la Maison Blanche


Stupeur des journalistes lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche. A la question sur le sentiment du président suite au non-soutien, par les Républicains, de son accord avec l'Iran, une drôle de réponse se fait entendre : « désolé, je ne vois pas ce que vous voulez que je change ». Sauf qu'elle ne provient pas du porte-parole du gouvernement, mais de l'assistant Siri de l'iPhone d'une journaliste présente. Peut-être utilisait-elle en avant-première la version toujours active de « Dis Siri ».


Les outils numériques... abaissent les résultats scolaires


Les technologies de l'information et de la communication, lorsqu'elles sont utilisées en classe, sont loin d'être un gage de réussite, révèle la dernière étude de l'OCDE. Parmi les pays qui ont massivement investi dans le numérique, une baisse des résultats en compréhension de l'écrit, en mathématiques et en sciences a été remarquée.

Un logiciel malveillant espionne les cartes des joueurs de Poker en ligne


Le logiciel, une fois introduit dans l'ordinateur de sa cible, est capable de voir les cartes dans la main du joueur. Le pirate peut ensuite s'inviter dans la partie en profitant d'un avantage indu. Deux des principales plateformes de Poker en ligne aux Etats-Unis ont été visées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top