Aux Etats-Unis, le Black Friday génère 57,4 milliards de dollars de dépenses

Olivier Robillart
Publié le 02 décembre 2013 à 08h59
Comme chaque année, les consommateurs américains profitent d'un long week-end pour débuter leurs achats pour les fêtes. Le Black Friday est ainsi un indicateur pour la consommation dans le pays et précède le Cyber Monday, dédié aux achats en ligne.

00FA000005675802-photo-e-commerce-logo.jpg
Les premières estimations du Black Friday sont plutôt prometteuses, à l'occasion de ce dernier week-end de Thanksgiving, les américains auraient globalement dépensé autour de 57,4 milliards de dollars en achats divers. Un premier bilan a ainsi été tiré par la National Retail Federation, l'autorité rassemblant les professionnels du secteur se déclarant ainsi relativement satisfaite de ces résultats.

Elle reste toutefois dans l'expectative du Cyber Monday dédié aux achats en ligne puisque ces dépenses globales atteignaient 59,1 milliards de dollars l'an dernier. Outre cette baisse, le nombre d'acheteurs a progressé, passant à 141 millions cette année mais le panier moyen dépensé diminue. Cet indicateur passe à 407,02 dollars par personne contre 423,55 l'an dernier.

Cette période d'achats continue certes donc d'attirer mais les acheteurs semblent plus regardants à la dépense, malgré les ristournes accordées par les professionnels. Les achats en ligne pourraient toutefois faire grimper les chiffres de ventes puisque selon la NRF, 43,7% du montant total des achats sont désormais opérés en ligne contre 40,7% en 2012.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles