Stockage Flash : Western Digital rachète Virident Systems

01 juin 2018 à 15h36
0
Le géant américain du stockage continue son marché et met la main sur un nouvel acteur de la mémoire Flash. Après sTec, Western Digital annonce le rachat de Virident Systems pour 645 millions de dollars.

00FA000005478929-photo-western-digital-logo.jpg
Western Digital vient d'annoncer avoir fait l'acquisition du spécialiste de la mémoire flash Virident Systems. Pour 645 millions de dollars, la firme basée en Californie poursuit sa stratégie d'investir massivement dans le SSD à destination des serveurs et des data centers. En juin dernier, WD affirmait en effet avoir mis la main sur sTec, un autre spécialiste de cette technologie, pour 340 millions de dollars.

HGST, une filiale dont la propriété entière revient à Western Digital, prendra présentement les rênes de la société. L'opération devrait être finalisée pour le dernier trimestre de l'année. Elle prédit également une nette progression du chiffre d'affaires du secteur, qui pourrait selon IDC, atteindre 7 milliards de dollars en 2017, contre 2,5 milliards l'an dernier.

En attendant de savoir si ces prévisions se vérifient, la concurrence, SanDisk en tête, avait au répondu à Western Digital au début du mois de juillet en rachetant les activités de SMART Storage Systems pour 370 millions de dollars. Pour l'instant la concurrence n'a pas réagi à ce nouveau mouvement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Popcorn Hour A-410 Pro : un lecteur multimédia audiophile à 1000 euros
PostgreSQL 9.3 se veut plus ouvert et plus sûr
La SNCF confirme ses investissements dans le covoiturage
Carl Icahn abandonne son projet de reprise de Dell
Seagate : vers le retour des tablettes à disques durs ?
Leica C : un Panasonic LF1 pas si m'as-tu-vu
Telefonica emprunte massivement pour acheter des équipements réseau Nokia
Xbox Music : applications iOS Android et streaming gratuit sur le Web
Le marché du stockage externe confirme son ralentissement
Opera dévoile Coast, un nouveau navigateur pour l'iPad
Haut de page