Groupon, au plus bas en bourse, laisserait partir son président

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service spécialisé dans les bons de réduction continue sa chute en bourse. Le titre Groupon a sévèrement baissé cette semaine simultanément à l'annonce d'une réattribution des pouvoirs de son président.

Le titre Groupon a atteint son niveau de cotation le plus faible depuis l'introduction en bourse de la société en novembre dernier. Valorisé à 20 dollars à l'époque, l'action est descendue à 7,31 dollars ce 12 juillet. Malgré un très léger réveil aujourd'hui, la cotation du titre reste problématique pour le groupe américain.

Pour rappel, avant même son arrivée sur les marchés, la direction de Groupon avait fait en sorte d'éviter tout dérapage. La société avait alors décidé de prendre le moins de risque possible en mettant à disposition des investisseurs moins de 5 % de son capital. Une attention visiblement insuffisante puisque Groupon continue sa lente descente.

012C000005300888-photo-groupon-shares-falls.jpg


Dans le même temps, le président de Groupon, Eric Lefkofsky a publié une note sur son blog dans laquelle il explique qu'il compte réduire ses responsabilités dans la société en déléguant une partie de ses prérogatives à d'autres membres du groupe. Le dirigeant explique que son « rôle a toujours été difficile et compliqué au sein de Groupon en tant que cofondateur et principal investisseur ».

Une réorganisation interne de Groupon devrait donc être décidée dans les prochaines semaines. La société pourrait alors choisir de nouvelles orientations pour son développement et mettre en production certaines nouveautés dans son service promises par la direction.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page