Le hollandais KPN annonce avoir cédé son MVNO Simyo à Bouygues Télécom, qui étoffe ainsi son parc de quelque 180 000 clients supplémentaires. KPN assure que les abonnés Simyo ne seront pas affectés par la transaction.
Lancé en France début 2009 par le hollandais KPN, l'opérateur mobile virtuel (MVNO) Simyo passe aux mains de Bouygues Télécom, dont il exploitait déjà le réseau. Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée d'ici la fin de l'année, n'a pas été communiqué.
Positionnée sur le segment du low cost, la marque Simyo est aujourd'hui distribuée exclusivement sur Internet. Ses formules de cartes prépayées avec possibilité de recharge automatique ont aujourd'hui séduit quelque 180 000 clients sur le marché français. « Les clients ne seront pas affectés par cette cession », promet KPN dans un communiqué.
Bouygues Télécom, qui gagne ainsi près de 200 000 clients, n'a pas encore indiqué s'il contenait maintenir la marque Simyo, ou réintégrer ses offres à son propre portefeuille de produits. KPN indique qu'il restera présent dans l'Hexagone par l'intermédiaire d'un autre opérateur virtuel, Ortel Mobile, spécialisé quant à lui sur les appels à l'international.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.