Google met à jour le Play Store et bannit les transactions en crypto-monnaies

0
Google Play Store
IB Photography / Shutterstock.com

L'entreprise américaine a procédé à une mise à jour de sa politique de développement, par laquelle elle bannit du Play Store les applications qui valident les transactions en crypto-monnaies.

Cette semaine, Google a procédé à une énième mise à jour des contenus non autorisés sur de son magasin d'applications, Play Store. Comme on peut le lire sur le Centre d'informations réglementaires pour les développeurs, la firme américaine n'autorise désormais plus les applications qui « valident les transactions en crypto-monnaies sur les appareils ». Dans son viseur : le Bitcoin ou le Litecoin.

Google interdit le minage du Bitcoin, comme Apple

Si les applications de minage sont interdites sur Android, Google précise que les applications qui « gèrent à distance ce processus de validation » demeurent tolérées. Le géant de Moutain View rejoint donc Apple qui, de son côté, a récemment interdit les applications qui exploitent la crypto-monnaie.

On sait que pour miner du Bitcoin, certaines applications réussissent tirer parti des composants de votre mobile. D'autres, comme Crypto Miner ou MinerGate, peuvent causer une surchauffe voire la fin de la batterie de votre smartphone en influant directement sur l'autonomie et sur les performances de votre appareil.

Lors de sa dernière mise à jour, Google a également mis fin à l'autorisation d'applications qui « facilitent la vente d'explosifs, d'armes à feu, de munitions ou de certains accessoires d'armes à feu », tout comme le contenu répétitif, vu par l'entreprise comme des « applications avec un contenu et une expérience utilisateur très similaires ». En somme, la chasse continue.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

YouTube VR est dispo sur les casques de réalité virtuelle Samsung Gear
Windows 10 : Microsoft veut en finir avec les redémarrages au mauvais moment
La NASA dévoilera son nouvel équipage d’astronautes le 3 août
Le forfait mobile B&You 30 Go à 9,99€/mois (pas seulement la première année) !
Brevets : Groupon va devoir verser $83 millions à IBM
Le site web Zone-Téléchargement piraté et cloné par des hackers
Microsoft propose des leçons gratuites d’informatique quantique
Nikon confirme l’arrivée d’un appareil photo plein format hybride
L’enceinte Bluetooth TaoTronics finition lin et cuir à -30%
Steam vient concurrencer Discord en lançant son nouveau chat texte et voix
Haut de page