Google met à jour le Play Store et bannit les transactions en crypto-monnaies

29 juillet 2018 à 16h45
0
Google Play Store
IB Photography / Shutterstock.com

L'entreprise américaine a procédé à une mise à jour de sa politique de développement, par laquelle elle bannit du Play Store les applications qui valident les transactions en crypto-monnaies.

Cette semaine, Google a procédé à une énième mise à jour des contenus non autorisés sur de son magasin d'applications, Play Store. Comme on peut le lire sur le Centre d'informations réglementaires pour les développeurs, la firme américaine n'autorise désormais plus les applications qui « valident les transactions en crypto-monnaies sur les appareils ». Dans son viseur : le Bitcoin ou le Litecoin.

Google interdit le minage du Bitcoin, comme Apple

Si les applications de minage sont interdites sur Android, Google précise que les applications qui « gèrent à distance ce processus de validation » demeurent tolérées. Le géant de Moutain View rejoint donc Apple qui, de son côté, a récemment interdit les applications qui exploitent la crypto-monnaie.

On sait que pour miner du Bitcoin, certaines applications réussissent tirer parti des composants de votre mobile. D'autres, comme Crypto Miner ou MinerGate, peuvent causer une surchauffe voire la fin de la batterie de votre smartphone en influant directement sur l'autonomie et sur les performances de votre appareil.

Lors de sa dernière mise à jour, Google a également mis fin à l'autorisation d'applications qui « facilitent la vente d'explosifs, d'armes à feu, de munitions ou de certains accessoires d'armes à feu », tout comme le contenu répétitif, vu par l'entreprise comme des « applications avec un contenu et une expérience utilisateur très similaires ». En somme, la chasse continue.

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

PS5 : Sony se félicite des précommandes et pourrait racheter d'autres studios
Instagram étend la durée des lives à quatre heures
Anonymat, données personnelles, vie privée : le mythe de la sécurité sur Internet
SpaceX active la phase bêta de Starlink, son Internet par satellite, au prix de 99 $ par mois
Samsung Galaxy S21 Ultra : 6,8
Un bug des puces HDMI 2.1 peut provoquer un écran noir sur Xbox Series X et les GPU NVIDIA
Notre sélection de PC portables à prix cassés chez Amazon avant le Black Friday
Cyberpunk 2077 : date de sortie, config, gameplay, éditions collectors... tout ce que vous devez savoir sur le jeu de CD Projekt RED
NVIDIA préparerait déjà ses RTX 3080 Ti en réponse au Big Navy d'AMD
scroll top