Le chinois Chuwi va lancer ses concurrents au MacBook Air et à la Surface Pro

Mathieu Grumiaux Contributeur
05 mars 2019 à 12h48
0
Aerobook

Le constructeur chinois présente deux nouveaux appareils, très inspirés à la fois du MacBook Air et de la Microsoft Surface Pro. Chuwi a néanmoins revu les fiches techniques pour offrir plus de performances à ces ordinateurs.

Chuwi est un constructeur chinois basé à Shenzen et connu pour ses machines très abordables et souvent inspirées d'ordinateurs ou de tablettes conçues par les plus grandes marques électroniques.

Il présente aujourd'hui deux nouveaux appareils, un ordinateur portable et une tablette tactile qui là encore ressemblent fortement à des produits déjà vus chez d'autres constructeurs.

Un MacBook Air sous Windows 10


L'AeroBook est le nouvel laptop présenté. Il bénéficie d'un écran de 13,3 pouces, avec une résolution Full HD de 1920*1080 pixels et de bordures fines de seulement 5 mm. Associé à son châssis aluminium et son large trackpad, impossible de ne pas penser au dernier MacBook Air présenté par Apple à la fin de l'année 2018, hormis qu'il tourne sous Windows 10.

Le constructeur chinois a contrairement à ses habitudes renforcer la fiche technique en intégrant un processeur Intel Core m3-6Y30, offrant une fréquence maximale de 2,2 GHz, au lieu de processeurs Atom. A cette puce s'ajoute 8 Go de RAM LPDDR3 et 128 Go de stockage SSD en standard, extensible à 1 To. Côté connectique, l'appareil propose un port USB 3.0, un slot pour cartes SD un port jack et un port HDMI. Chuwi annonce une autonomie moyenne de 8 heures et le prix est fixé à 499$.

Ubook

Le Ubook livré en standard avec sa coque clavier


Le Chuwi Ubook est quant à lui allé puiser son inspiration du côté des tablettes conçues par Microsoft. Son écran est d'une taille de 11,6 pouces et à l'intérieur on retrouve également un processeur Core m3, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage (un modèle 1 To sera également proposé).

Le pied amovible au dos, avec un angle réglable jusqu'à 150° permet de faire tenir l'appareil sur une table et d'y adjoindre une coque incluant un clavier complet. Contrairement aux Surface Pro, cette dernière est incluse dans la boite.

Le Ubook sera proposé à 469$ dans sa version 128 Go et 699$ pour le modèle 1 To. Tout ces appareils seront disponibles dans les prochains jours via les différents revendeurs en ligne.

Source : Anandtech
Modifié le 05/03/2019 à 13h56
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
OnePlus dévoile OnePlus TV, sa marque de TV connectée

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top