Le chinois Chuwi va lancer ses concurrents au MacBook Air et à la Surface Pro

05 mars 2019 à 12h48
6
Aerobook

Le constructeur chinois présente deux nouveaux appareils, très inspirés à la fois du MacBook Air et de la Microsoft Surface Pro. Chuwi a néanmoins revu les fiches techniques pour offrir plus de performances à ces ordinateurs.

Chuwi est un constructeur chinois basé à Shenzen et connu pour ses machines très abordables et souvent inspirées d'ordinateurs ou de tablettes conçues par les plus grandes marques électroniques.

Il présente aujourd'hui deux nouveaux appareils, un ordinateur portable et une tablette tactile qui là encore ressemblent fortement à des produits déjà vus chez d'autres constructeurs.

Un MacBook Air sous Windows 10

L'AeroBook est le nouvel laptop présenté. Il bénéficie d'un écran de 13,3 pouces, avec une résolution Full HD de 1920*1080 pixels et de bordures fines de seulement 5 mm. Associé à son châssis aluminium et son large trackpad, impossible de ne pas penser au dernier MacBook Air présenté par Apple à la fin de l'année 2018, hormis qu'il tourne sous Windows 10.

Le constructeur chinois a contrairement à ses habitudes renforcer la fiche technique en intégrant un processeur Intel Core m3-6Y30, offrant une fréquence maximale de 2,2 GHz, au lieu de processeurs Atom. A cette puce s'ajoute 8 Go de RAM LPDDR3 et 128 Go de stockage SSD en standard, extensible à 1 To. Côté connectique, l'appareil propose un port USB 3.0, un slot pour cartes SD un port jack et un port HDMI. Chuwi annonce une autonomie moyenne de 8 heures et le prix est fixé à 499$.

Ubook

Le Ubook livré en standard avec sa coque clavier

Le Chuwi Ubook est quant à lui allé puiser son inspiration du côté des tablettes conçues par Microsoft. Son écran est d'une taille de 11,6 pouces et à l'intérieur on retrouve également un processeur Core m3, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage (un modèle 1 To sera également proposé).

Le pied amovible au dos, avec un angle réglable jusqu'à 150° permet de faire tenir l'appareil sur une table et d'y adjoindre une coque incluant un clavier complet. Contrairement aux Surface Pro, cette dernière est incluse dans la boite.

Le Ubook sera proposé à 469$ dans sa version 128 Go et 699$ pour le modèle 1 To. Tout ces appareils seront disponibles dans les prochains jours via les différents revendeurs en ligne.

Source : Anandtech
Modifié le 05/03/2019 à 13h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
6
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Bonus éco, réparabilité, qualité de l'air, plastique, bornes de recharge : retour sur ce qui a changé au 1er janvier 2021
Un hacker accède au dispositif d'un sextoy connecté et demande une rançon à son utilisateur
Wing Commander I, II et III : quand jeu d'action et PC faisaient déjà bon ménage
CES 2021 : Sony VISION-S, le concept-car, tout en écran du constructeur Japonais se montre
En 2020, plus de 2 milliards de tweets ont traité du jeu vidéo, soit une hausse de 75 % en un an
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
iPhone 12 Pro Max / Huawei Mate 40 Pro / Google Pixel 5 : lequel choisir pour la photo ?
Test ASUS ZenBook Duo 14 (2021) : l’ultraportable créatif est-il à l’aise en création ?
Bon plan VPN : CyberGhost, NordVPN, Surfshark, toutes les promos VPN de ce week-end
Notre sélection de logiciels et applications pour diminuer la fatigue des yeux devant un écran
Haut de page