Huawei abandonne l'idée d'un smartphone dual core Android / Windows Phone

20 mars 2014 à 09h06
0
Le constructeur chinois Huawei aurait finalement abandonné l'idée de produire un smartphone proposant un mode dual boot avec Android et Windows Phone.

0096000005460309-photo-huawei-logo.jpg
Windows Phone ou Android ? Et pourquoi pas les deux ? Telle était l'idée du constructeur Huawei qui avait pour ambition d'attirer une très large base de consommateurs. Pourtant le groupe aurait finalement décidé de faire marche arrière.

Dans un entretien recueilli par le magazine Trusted Reviews à l'occasion du Mobile World Congress, le directeur marketing de Huawei Shao Yang explique que la société continuera de produire des smartphones équipés de Windows Phone même si la priorité reste le système Android de Google.

« La direction de que nous prenons avec Windows Phone est le double OS, c'est-à-dire avec Android et Windows Phone ensemble », expliquait ainsi M. Yang avant d'ajouter que si le smartphone en question ne dispose que de Windows Phone, les gens pourraient être moins enclins à l'acheter. Pour Huawei, le double OS est donc la stratégie à suivre : « s'il y a Android et Windows Phone, vous pouvez changer comme vous le voulez et il est plus simple pour le consommateur de choisir Windows Phone. »

Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de smartphone dual boot. Selon de précédents rapports, Microsoft aurait envisagé l'idée en fin d'année dernière avec HTC.

Le représentant de Huawei ajoutait que l'appareil en question serait en vente aux États-Unis dans le courant du second trimestre. Toutefois, il semblerait que la société ait changé de stratégie. En effet, interrogé par le magazine FierceWireless, un porte parole du groupe chinois explique que Huawei n'a nullement l'intention de commercialiser un smartphone équipé de deux systèmes mobiles.

M. Yang a-t-il été un peu trop bavard ou la société se heurterait-elle à quelques problèmes ? Pour mémoire la semaine dernière, nous apprenions que Google et Microsoft s'étaient tous les deux opposés à la production d'un ordinateur hybride d'Asus accueillant à la fois Android et Windows 8.1. Il se pourrait alors que les deux parties aient également exercé une pression du Huawei.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test Mario Kart Live : Home Circuit, un
Coincés à la maison ? Voilà 10 films à (re)voir absolument en streaming
Qu'est-ce qu'un malware et comment s'en protéger ?
Test Roccat Elo Air 7.1 : un casque complet, qui oublie pourtant l'essentiel
Sonde Galileo : en route pour Jupiter
Boston Dynamics va vendre des bras pour Spot, son chien robot, dès l'an prochain
Test Apple Watch Series 6 : une évolution en douceur pour une montre toujours aussi réussie
La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
scroll top