Mega : une application iOS permettant de télécharger et de regarder des vidéos

Romain Heuillard
Publié le 27 novembre 2013 à 11h56
Mega a finalement lancé son application pour iPhone et iPod Touch. Elle permet notamment de télécharger puis de lire des vidéos sur le service.

06869238-photo-logo-mega-pour-ios.jpg

Réponse ciblée ou hasard du calendrier ? Un peu moins d'un an après le lancement du nouveau service de stockage en ligne de Kim Dotcom mais quelques jours seulement après le renouveau du service concurrent MediaFire, Mega met finalement à disposition son application iOS.

Cette application présente l'intérêt, par rapport à celles d'autres services de stockage en ligne, de permettre de télécharger toutes sortes de fichiers, par le biais de liens maison. Elle permet ensuite de les repartager sous forme de liens, mais aussi et surtout d'ouvrir les fichiers pris en charge par iOS, tels que des copies de sauvegarde de séries au format MP4.

C'est ce qu'offre aussi l'application Android lancée au mois de juillet, mais c'est une des rares applications iOS à le permettre. La synchronisation automatique des photos et l'interface optimisée pour l'iPad arriveront en revanche dans un second temps.

L'application Mega pour iOS est disponible dès à présent sur l'App Store.

000000F006869240-photo-mega-pour-ios.jpg
000000F006869242-photo-mega-pour-ios.jpg
000000F006869244-photo-mega-pour-ios.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.