MediaFire devient un service de stockage en ligne avec fonction streaming

25 novembre 2013 à 18h16
0
Le service de partage de fichiers MediaFire ambitionne de devenir le meilleur service de stockage en ligne. Il s'est doté d'une interface aboutie, avec une intéressante fonction de streaming.

Sur les traces de Megaupload, le service de partage de fichiers MediaFire a récemment entamé sa reconversion. Dans le collimateur de la MPAA mais encore en activité, le service cherche à se racheter une conduite en développant un des pans de son activité : le stockage en ligne à titre personnel.

0140000006864610-photo-logo-mediafire.jpg

MediaFire a effectivement concrétisé la semaine dernière sa nouvelle ambition : « devenir le meilleur service de stockage en ligne et de partage de fichiers au monde ».

En matière de partage de fichiers pur et simple, MediaFire est déjà l'un des services les plus populaires sur les forums de partage, suite à la chute de Megaupload. Il revendique ainsi 150 millions de visiteurs uniques/mois et 30 millions de membres.

Pour ce qui est du stockage en ligne ou cloud storage, c'est-à-dire du secteur d'activité de Dropbox et consorts, MediaFire a inauguré une refonte de son site Internet, ainsi qu'un utilitaire de synchronisation pour ordinateur et des applications mobiles. Contrairement à Mega, MediaFire a immédiatement lancé une solution complète.

0140000006864616-photo-mediafire.jpg

10 Go gratuits et partage en streaming

Pour se démarquer sur ce marché concurrentiel, l'éditeur offre pour commencer 10 Go gratuitement. On peut facilement obtenir 8 Go supplémentaires en installant le MediaFire Desktop, l'application mobile et en partageant sur les réseaux sociaux. On peut également obtenir 1 Go par parrainage, dans la limite de 32 Go. 100 à 500 Go sont enfin proposés pour 25 à 100 dollars/an.

MediaFire se distingue aussi et surtout par ses options de partage, liées à son activité initiale. On peut facilement partager publiquement ses fichiers, via email, Facebook ou Twitter, et la plupart sont consultables directement. Le service prend en charge la plupart des formats audio et vidéo, et permet de les diffuser en streaming ou de les télécharger dans un format approprié (transcodage en fonction de la plateforme).

Notons pour conclure que MediaFire a prévu de lancer un moteur de recherche qui permettra de chercher parmi les fichiers partagés publiquement de tous les membres. L'éditeur assure qu'il donnera suite aux plaintes pour violation du droit d'auteur en cas d'utilisation frauduleuse de cette fonctionnalité intéressante...

Le nouveau MediaFire est disponible dès à présent.

0118000006864614-photo-mediafire.jpg
0118000006864618-photo-mediafire.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top