Depuis quelques semaines, un bras de fer s'était lancé entre Taiwan et les politiques menées par Apple et Google. Le fruit de la discorde ? L'impossibilité d'avoir accès à une version d'évaluation d'une application complète.
Le mois dernier, la ville de Taipei s'est distinguée par une injonction étonnante à l'encontre d'Apple et de Google. Les deux entreprises disposaient alors de 15 jours pour se mettre en règle avec les règles en vigueur à Taiwan sous peine d'avoir à payer une amende de 36 000 euros (1,5 million de NT$). Si Apple a accepté de revoir les conditions d'utilisation de son App Store, Google a choisi la manière forte, soit une suppression pure et simple des applications payantes de son Android Market à Taiwan.
La firme de Cupertino dévoile sa nouvelle copie qui formalise l'accord conclu avec les autorités de Taiwan. Sous 7 jours, un acheteur du Mac App Store, de l'App Store ou de l'iBookstore peut demander un remboursement de son achat à Apple. En contre-partie, les licenses d'utilisation accordées à l'usager sont directement supprimées. A ce jour, le marché taiwanais est le seul à disposer de conditions d'utilisation aussi avantageuses. L'Android Market disposait auparavant pour tous de possibilités de remboursement sous 24 heures rabaissées à 15 minutes suite à une grogne des développeurs craignant les abus.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité