Le code du site Jailbreakme se dévoile sur le Net

12 août 2010 à 17h21
0
00FA000003450236-photo-twitter-comex.jpg
Publiée hier soir par Apple, la mise à jour 4.0.2 de l'iOS - entre autre, des correctifs pour l'iPod touch et l'iPad étant également de mise - comble la faille PDF découverte la semaine dernière, et bloque par la même occasion l'usage du site controversé Jailbreakme, qui l'exploitait justement pour déplomber l'iPhone.

Peu de temps après la publication de la mise à jour, le hacker à l'origine du site, connu sous le nom de Comex, a mis à disposition le code de Jailbreakme par l'intermédiaire d'un tweet. Des informations qui, si elles tombaient entre de mauvaises mains, pourraient être exploitées à des fins malveillantes sur des machines non mises à jour. Les réactions face à cette publication ne se sont pas fait attendre : parmi elles, on trouve celle de Mikko Hypponen, directeur des recherches chez F-Secure, qui a qualifié le code d'« Impressionnant et dangereux. »

Il est donc conseillé de mettre à jour l'OS de l'iPhone, de l'iPod touch et de l'iPad pour éviter toute intrusion malveillante. Et pour les appareils jailbreakés, le patch de Cydia qui bloque la faille est également de mise.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page