Bug bounty : Google paiera les hackers 850 euros

20 octobre 2017 à 18h38
0
En partenariat avec HackerOne, Google lance un nouveau programme de récompense de hackers qui auront identifié et corrigé des vulnérabilités dans une dizaine d'applications Android.

Une dizaine d'éditeurs d'applications participent au programme

« Au fur et à mesure que l'écosystème Android évolue, nous continuons à investir dans des idées de pointe pour renforcer la sécurité. Notre objectif est de faire d'Android une plateforme informatique sûre. En encourageant les hackers et les développeurs à travailler ensemble pour résoudre des vulnérabilités inconnues, nous nous rapprochons de cet objectif », a déclaré Vineet Buch, directeur de la Gestion des produits chez Google Play.

Dans le cadre de ce programme, toute personne ayant des connaissances en développement d'applications mobiles est invitée à chercher des vulnérabilités dans les applications suivantes : Snapchat, Tinder, Dropbox, Line, Alibaba, Duolingo, Headspace et Mail.Ru. D'autres applications pourraient rejoindre cette liste à l'avenir si leurs éditeurs décident d'y participer.

08761334-photo-google-play-hacker-one.jpg


HackerOne Google Play : différents types de failles sont éligibles au programme

Pour le moment, le programme est limité à l'identification de RCE (« remote-code-execution », exécution de code à distance) et de POC (« proof of concepts », repérage de procédés de piratage seul). Les RCE se présentent sous plusieurs formes : téléchargement du code depuis Internet et son exécution (code natif, code Java, Javascript...), manipulation de l'interface de l'application avec réalisation spontanée d'actions (un virement se déclenchant tout seul dans une application bancaire par exemple), ouverture de pages par phishing, même sans action de la part de l'utilisateur...

Ayant identifié une faille, le hacker doit en avertir le développeur de l'application directement et peut coopérer avec lui pour l'aider à la résoudre. Une fois la faille résolue, le hacker doit réclamer la récompense auprès du Programme de sécurité de Google Play (Google Play Security Reward Program). Après vérification, l'équipe d'Android vire la récompense sur le compte du hacker.

À noter que ce programme concerne uniquement les versions de ces applications pour Android 4.4 et plus.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
Le partage de comptes coûte chaque année des milliards de dollars à Netflix, Amazon, HBO et Hulu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur...
Le P.-D.G. de Peugeot sous-entend la fin de ses moteurs à combustion d'ici 2030
Le diesel n'est pas mort : il se tourne vers les SUV américains et européens
Vente de voitures électriques en France en 2019 : Renault ZOE, Tesla Model 3 et Nissan Leaf en tête
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
La série Code Quantum pourrait-être ressuscitée par NBC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top