Gboard : le clavier Google débarque sur Android

13 décembre 2016 à 16h34
Six mois après son arrivée sur les iPhone, Gboard, le clavier virtuel de Google, devient disponible sur Android.

Un moyen astucieux



Accomplir plusieurs types de tâches simultanément sur un smartphone n'est pas chose facile : impossible à la fois de discuter avec un ami sur Facebook, de faire une recherche Google, une autre recherche sur Google Maps et visionner une vidéo YouTube. Ces gestes, qui peuvent tous se faire depuis les onglets d'un navigateur sur l'ordinateur, nécessitent le téléchargement et l'ouverture d'une application distincte sur un smartphone.

Pour remédier à cette situation, Google a rendu disponible il y a six mois une application permettant, tant bien que mal, de contourner cette contrainte. Depuis mai 2016, les propriétaires de smartphones peuvent donc faire des requêtes simples sans quitter l'application sur laquelle ils se trouvent. Pour cela, il suffit simplement d'ouvrir le clavier, d'appuyer sur l'icône « G » aux couleurs de Google et le tour est joué !

012C000008617056-photo-gboard.jpg

Les smartphones Android aussi



A compter d'aujourd'hui, les adeptes d'Android peuvent eux aussi profiter de Gboard. Afin de l'installer, il faut d'abord télécharger l'application Gboard, puis activer ce nouveau clavier dans les paramètres d'Android. Afin de pouvoir faire des recherches Google, vous serez amené à cocher une case comme quoi vous acceptez de transmettre à la firme de Mountain View le contenu de vos recherches.

A part ses fonctionnalités de recherche, ce clavier virtuel permet de trouver des émoticônes et des GIFs à envoyer à vos amis. Google promet également une fonctionnalité de saisie du texte par glissage du doigt, mais nos tentatives d'utiliser cette option n'ont pas abouti. Le test a également révélé les limites de la recherche Google dans le clavier : les pages trouvées ne s'ouvrent pas. Conclusion : Gboard convient pour des recherches simples, comme la météo du lendemain ou l'adresse d'un restaurant. Et là encore, il faudra se fier aux informations que fournit Google : il n'est pas possible d'accéder ni à votre site de météo préféré, ni au site officiel du restaurant qui vous intéresse.

Télécharger Gboard pour Android


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
Une
Google admet écouter certaines de vos requêtes vocales pour améliorer ses services
scroll top