Face à Google, le clavier Microsoft Word Flow pour iOS s'enrichit de Bing

Par
Le 25 août 2016
 0
Microsoft annonce une mise à jour de son clavier virtuel Word Flow sur iOS afin de mieux concurrencer Google.

Le clavier virtuel d'un smartphone fait partie de la routine du mobinaute : il est présent au sein de chaque application et bénéficie d'une très large visibilité. Il n'est donc pas surprenant que les grandes sociétés s'y intéressent de plus près depuis quelque temps.

Sur l'OS mobile d'Apple, Google dispose de son Gboard, un clavier doté d'un moteur de recherche permettant de retrouver des images ou des GIF animés. Microsoft a donc revu sa copie de Word Flow et en version 2.0 celle-ci intègre le moteur de Bing.

Le moteur de recherche permet lui aussi de récupérer les GIF, des émoticônes, des images, mais également d'effectuer des requêtes directement au sein du carnet d'adresses. Ces données seront d'ailleurs présentées automatiquement sous la forme de suggestions.

00fa000008532742-photo-microsoft-word-flow-2-0.jpg
00fa000008532744-photo-microsoft-word-flow-2-0.jpg
00fa000008532746-photo-microsoft-word-flow-2-0.jpg


Par ailleurs, depuis le clavier, il sera possible de repérer les restaurants aux alentours et d'obtenir plusieurs autres types d'informations comme les actualités, la météo ou encore des vidéos.

En outre, Microsoft explique avoir rajouté la prise en charge de 3D Touch pour le placement du curseur et optimisé l'agencement des touches proches de la barre d'espace pour davantage de précision. Word Flow, qui s'est initialement distingué par son mode de saisie à une main, dispose enfin d'une plus grande sélection de thèmes de personnalisation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Applications mobiles

scroll top