Microsoft : un nouveau clavier virtuel sur iOS pour mettre en avant ses applications

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft vient de publier un nouveau clavier virtuel pour les détenteurs d'un terminal iOS. Ce dernier présente la particularité de mettre en avant ses autres applications mobiles.

Le clavier virtuel semble être devenu le nerf de la guerre pour les éditeurs et Microsoft présente désormais son Hub Keyboard pour iOS. Développé par l'équipe Garage, multipliant les concepts d'applications mobiles sur iOS et Android, ce dernier vise à faciliter l'insertion des contenus au-delà du simple copier-coller.

D'apparence relativement minimaliste, le Hub Keyboard dispose d'un bouton dédié permettant de retrouver une liste des derniers documents édités via les applications d'Office 365 (Word, Excel, PowerPoint, OneNote) puis de générer un lien de partage. Le clavier permettra en outre de transférer des informations relatives à un contact en particulier.

Microsoft avait précédemment publié une version de Hub Keyboard pour Android en février dernier, lequel découlait d'un projet initialement réalisé en mars 2015. Sur l'OS de Google, le clavier permet en plus de traduire à la volée une partie d'un message.


Il est intéressant de noter que la société Google plancherait elle-aussi sur son propre clavier virtuel pour iOS avec pour but de mettre en avant ses services et notamment un accès à son moteur de recherche ou un catalogue de GIF animés extraits de Google Images.

Pour les deux sociétés, l'objectif est donc de trouver le moyen de retenir le mobinaute directement au sein de son écosystème. Rappelons au passage qu'en janvier dernier, Microsoft avait décidé de porter son clavier Word Flow de Windows 10 Mobile directement sur iOS et Android et a récemment procédé au rachat de l'éditeur Swiftkey.

0258000008407632-photo-microsoft-clavier-virtuel-ios.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

A son tour, Google évaluerait un rachat de Yahoo!
Les voitures autonomes de Google dans le désert de l'Arizona
À 16,3 €, le mobile en France bat son record
Du logiciel Win32 à l'app universelle : Microsoft publie en preview son outil de conversion
4G : Bouygues et Free premiers sur le 700 MHz
Hadopi : l’Etat condamné à payer 900 000 euros à Bouygues Telecom
Facebook Messenger revendique 900 millions d'adeptes et s'inspire de Snapchat
Outlook s'enrichit de Wunderlist, Facebook et Evernote sur iOS et Android
Facebook pourrait utiliser l'Oculus Rift pour de la publicité
Amazon et Microsoft envisageraient d'investir au sein de Here
Haut de page