Microsoft : un nouveau clavier virtuel sur iOS pour mettre en avant ses applications

08 avril 2016 à 11h04
0
Microsoft vient de publier un nouveau clavier virtuel pour les détenteurs d'un terminal iOS. Ce dernier présente la particularité de mettre en avant ses autres applications mobiles.

Le clavier virtuel semble être devenu le nerf de la guerre pour les éditeurs et Microsoft présente désormais son Hub Keyboard pour iOS. Développé par l'équipe Garage, multipliant les concepts d'applications mobiles sur iOS et Android, ce dernier vise à faciliter l'insertion des contenus au-delà du simple copier-coller.

D'apparence relativement minimaliste, le Hub Keyboard dispose d'un bouton dédié permettant de retrouver une liste des derniers documents édités via les applications d'Office 365 (Word, Excel, PowerPoint, OneNote) puis de générer un lien de partage. Le clavier permettra en outre de transférer des informations relatives à un contact en particulier.

Microsoft avait précédemment publié une version de Hub Keyboard pour Android en février dernier, lequel découlait d'un projet initialement réalisé en mars 2015. Sur l'OS de Google, le clavier permet en plus de traduire à la volée une partie d'un message.


Il est intéressant de noter que la société Google plancherait elle-aussi sur son propre clavier virtuel pour iOS avec pour but de mettre en avant ses services et notamment un accès à son moteur de recherche ou un catalogue de GIF animés extraits de Google Images.

Pour les deux sociétés, l'objectif est donc de trouver le moyen de retenir le mobinaute directement au sein de son écosystème. Rappelons au passage qu'en janvier dernier, Microsoft avait décidé de porter son clavier Word Flow de Windows 10 Mobile directement sur iOS et Android et a récemment procédé au rachat de l'éditeur Swiftkey.

0258000008407632-photo-microsoft-clavier-virtuel-ios.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
PS5 VS Series S et X : laquelle allez-vous précommander et pourquoi ?
scroll top