Google propose le clavier d'Android 4.2 en téléchargement gratuit

01 juin 2018 à 15h36
0
Google vient de mettre à disposition des possesseurs d'un smartphone Android le clavier numérique proposé sur ses dispositifs Nexus. L'entreprise permet de le télécharger gratuitement, pour l'utiliser à la place de celui généralement proposé dans la surcouche logicielle des fabricants.

00FA000006026424-photo-android-clavier.jpg
Proposé sur tous les terminaux Android à partir de la version 4.0 - mais pas encore accessible à tous, le déploiement dans les pays francophones étant toujours en cours - le « clavier Google » est celui que l'entreprise propose dans la version 4.2 d'Android, sans surcouche. A l'instar d'applications payantes comme Swype ou SwiftKey, ce clavier dispose d'un mode « Gesture Typing », qui permet à l'utilisateur d'écrire en faisant glisser son doigt sur le clavier. Il est également possible d'utiliser la dictée vocale dans 26 langues, dont le français.

Déjà bien connu des utilisateurs de Nexus 4, 7 et 10, ce clavier devrait être accessible dans les prochains jours gratuitement à tous les mobinautes disposant d'Ice Cream Sandwich ou de Jelly Bean sur leur terminal. Pour l'heure, le clavier est proposé uniquement en QWERTY, mais Google assure travailler sur d'autres versions. Son accessibilité sur les terminaux français est actuellement réduite, mais l'apparition de commentaires d'utilisateurs francophones sur la page Google Play de l'app laisse penser que certains y ont déjà accès - n'hésitez pas à préciser si c'est votre cas dans les commentaires.

00C8000006026408-photo-clavier-google-1.jpg
00C8000006026410-photo-clavier-google-2.jpg
00C8000006026412-photo-clavier-google-3.jpg

En proposant ce clavier virtuel, Google fait non seulement de la concurrence aux applications tierces qui proposent des solutions payantes, mais également aux constructeurs qui développent leurs propres claviers au sein de leurs surcouches logicielles. HTC et Samsung, qui proposeront prochaine des « éditions Google » de leur HTC One et Galaxy S4, pourraient ne pas vraiment apprécier cette initiative.

Pour aller plus loin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le spécialiste de la météo Netatmo lève 4,5 millions d’euros
Facebook fixe la mort de sa monnaie virtuelle au 12 septembre
Web Analytics : AT Internet obient 6,25 millions d’euros
Yahoo! offre une refonte à ses résultats de recherche
NUC et mini-ITX : du neuf en boîtiers miniatures chez Silverstone
AMD fera des infidélités à Windows
Windows 8 : du rififi sur les tarifs
HTC : sept cadres remplacés d'ici à la fin du mois (maj)
Microsoft et le FBI lancent l’assaut contre le botnet Citadel
Silverstone teste le watercooling sans pompe
Haut de page