NZXT ouvre sa plateforme de vente en ligne à l’Europe

16 juin 2020 à 12h15
2
nzxt © nzxt

Basé à Los Angeles, en Californie, NZXT est un fabricant américain de matériel informatique. L’entreprise se distingue principalement par sa production de boîtiers. Un service associé, NZXT BLD permet aux clients de s’offrir un PC gaming totalement sur mesure. Cette plateforme est désormais disponible en Europe.

Après avoir été déployée en Amérique et au Canada, la plateforme fait ses premiers pas en Europe. Son succès repose essentiellement sur des tarifs intéressants et une prise en main rapide.

Un système qui marche

NZXT présente sa plateforme en ligne comme « le moyen le plus simple d’obtenir un PC gaming personnalisé ». La méthode est en effet relativement différente de ce qui est généralement proposé.

Avec NZXT BLD, le client commence par choisir les titres auxquels il désire jouer. Pour l’aider, une grande variété de jeux à succès sont proposés. Ensuite, il doit indiquer son budget. À partir de ces informations, NZXT BLD recommande instantanément un PC gaming de son cru.

À cela s’ajoute une estimation des FPS et des performances globales. Pour la société, il s’agit d’un argument déterminant. Les données utilisées reposent sur 10 millions d’heures de jeu analysées. Pour une personne non initiée, c’est une façon de traduire le hardware d’une machine en performance.

Les premiers pas en Europe

Toujours est-il que le service n’était jusqu'à présent pas disponible en Europe. C’est désormais chose faite, du moins en Allemagne et en Autriche. « Contribuer à rendre les expériences de jeu extraordinaires réalisables et amusantes est au cœur même de NZXT et constitue l’un des principaux facteurs d’expansion de notre service en Europe » indique Johnny Hou, fondateur et P.-D.G. de NZXT.

L’ensemble des ordinateurs seront conçus et fabriqués depuis l’Allemagne. Le savoir-faire est également exporté : l’assemblage est assuré par des constructeurs « hautement qualifiés ». Les PC sont bâtis et envoyés dans un délai de deux jours ouvrables. Enfin, si les performances ne correspondent pas à ce qui vous avait été promis, le retour est facile et gratuit.

Source : Techpowerup

Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les...

Lire d'autres articles

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Bombing_Basta
Du coup on peut se servir de leur « configurateur » et ensuite aller acheter les composants au meilleur prix ailleurs
cirdan
«&nbsp;Les PC sont bâtis&nbsp;»<br /> Mon ordi, c’est du béton
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet