Gigabyte prépare des Brix en Ryzen 4000

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 18 novembre 2020 à 10h35
Gigabyte Brix 2020

Quand Gigabyte se tourne, enfin, vers AMD et ses Ryzen pour équiper une nouvelle génération de mini-PC.

Début octobre, Gigabyte a présenté une nouvelle gamme de mini-PC. Les Brix série 2020 dispose de nombreux atouts, mais plusieurs observateurs ont souligné qu'une fois encore, le constructeur ne faisait confiance qu'à Intel… Gigabyte gardait une surprise sous le coude.

Ici un modèle de Brix à base Intel, la série 2020 © Gigabyte
Ici un modèle de Brix à base Intel, la série 2020 © Gigabyte

8 cœurs / 16 threads

Une surprise qui n'a pas encore de nom et qui apparaît sur le site officiel de Gigabyte sans réelle photo, sans tarification et sans date de sortie. Des éléments d'importance pour juger de la pertinence de ces Brix à base AMD dont on attend également quelques précisions techniques.

En effet, pour l'heure Gigabyte se contente d'un « coming soon » peu évocateur et ne dévoile qu'une partie des caractéristiques de son nouveau bébé. Bien sûr, il sera sur base Ryzen 4000, mais aucune référence précise de processeur n'est avancée : on sait simplement que le plus puissant disposera de 8 cœurs / 16 threads.

Gigabyte avance la prise en charge de quatre affichages 4K en simultané ce qui laisse à penser que l'on retrouvera 4 connecteurs HDMI comme sur les Brix 2020. On peut logiquement supposer que le châssis pourrait également être assez similaire à ces Brix à base Intel Tiger Lake (19,4 x 14 x 4,4 centimètres), même si Gigabyte avance déjà une différence.

Deux versions de boîtiers seront effectivement disponibles. Un modèle slim, logiquement plus compact, ne proposera que du M.2 pour l'espace de stockage quand une mouture tall intégrera aussi de quoi accommoder un 2,5 pouces SATA. Sans doute d'autres différences techniques distingueront ces deux déclinaisons.

Elles devraient toutefois garder le double contrôleur réseau : du Wi-Fi 6 pour le sans-fil et de l'Ethernet 2.5 GbE pour le RJ45. Reste à savoir si, comme sur Intel, il sera proposé un connecteur Thunderbolt.

Source : MiniMachines

Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
trollkien

Je vois sur la photo un connecteur sma et marqué 4g.

Cela signifie t’il qu’il y a un slot sim lte ?

Nerces

On peut le supposer, mais attention, la photo est celle d’un Brix 2020 comme c’est précisé.

trollkien

135 modeles (en 12 pages) rien que pour le Brix classique O_o et je n’ai rien vu sur les 1ere pages la dessus.

Et pour les autres catégories Brix : 504 - Gateway Timeout

Leur site est vraiment mal foutu…

docloulou

Thunderbolt et AMD j’ai de gros doutes… déjà que les cartes mères xx-ATX avec un socket AMD n’en proposent pas, je vois mal un mini-pc ajouter une carte d’extension juste pour du Thunderbolt et surtout que le Thunderbolt en PCi-e ça coûte un bras !

C’est quand meme dommage quand on sait qu’on peut facilement être amené à utiliser un e-GPU avec ce genre de bidule

docloulou

cf la légende de l’image « Ici un modèle de Brix à base Intel, la série 2020 © Gigabyte »