Gigabyte prépare des Brix en Ryzen 4000

Nerces Nerces sur Twitter Nerces sur Linkedin
Spécialiste Hardware et Gaming
18 novembre 2020 à 10h35
5

Quand Gigabyte se tourne, enfin, vers AMD et ses Ryzen pour équiper une nouvelle génération de mini-PC.

Début octobre, Gigabyte a présenté une nouvelle gamme de mini-PC. Les Brix série 2020 dispose de nombreux atouts, mais plusieurs observateurs ont souligné qu'une fois encore, le constructeur ne faisait confiance qu'à Intel… Gigabyte gardait une surprise sous le coude.

Gigabyte Brix 2020 © Gigabyte
Ici un modèle de Brix à base Intel, la série 2020 © Gigabyte

8 cœurs / 16 threads

Une surprise qui n'a pas encore de nom et qui apparaît sur le site officiel de Gigabyte sans réelle photo, sans tarification et sans date de sortie. Des éléments d'importance pour juger de la pertinence de ces Brix à base AMD dont on attend également quelques précisions techniques.

En effet, pour l'heure Gigabyte se contente d'un « coming soon » peu évocateur et ne dévoile qu'une partie des caractéristiques de son nouveau bébé. Bien sûr, il sera sur base Ryzen 4000, mais aucune référence précise de processeur n'est avancée : on sait simplement que le plus puissant disposera de 8 cœurs / 16 threads.

Gigabyte avance la prise en charge de quatre affichages 4K en simultané ce qui laisse à penser que l'on retrouvera 4 connecteurs HDMI comme sur les Brix 2020. On peut logiquement supposer que le châssis pourrait également être assez similaire à ces Brix à base Intel Tiger Lake (19,4 x 14 x 4,4 centimètres), même si Gigabyte avance déjà une différence.

Deux versions de boîtiers seront effectivement disponibles. Un modèle slim, logiquement plus compact, ne proposera que du M.2 pour l'espace de stockage quand une mouture tall intégrera aussi de quoi accommoder un 2,5 pouces SATA. Sans doute d'autres différences techniques distingueront ces deux déclinaisons.

Elles devraient toutefois garder le double contrôleur réseau : du Wi-Fi 6 pour le sans-fil et de l'Ethernet 2.5 GbE pour le RJ45. Reste à savoir si, comme sur Intel, il sera proposé un connecteur Thunderbolt.

Source : MiniMachines

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Samsung Odyssey : la gamme 2021 de moniteurs gamer fait l'impasse sur l'incurvé
Cartes graphiques : les prix tendraient enfin à baisser
AMD Radeon : la FidelityFX Super Resolution débarque avec les pilotes Software Adrenalin 21.6.1
Sabrent Rocket XTRM-Q 16TB : un petit SSD de 16 To pour
Colorful lance une GeForce RTX 3090 à 4 999 dollars
Asus dévoile une nouvelle souris orientée MMO : la ROG Spatha X
NVIDIA : le DLSS 2.0 arrive sur Linux via Proton, sur l'Unreal Engine 5 et sur quelques AAA
Intel : Apple devrait réduire ses achats de processeurs mobiles de moitié et faire perdre 10 % de part de marché au fondeur
Intel : une DG1 décevante mais une DG2 aux performances des RTX 3070 Ti ?
Le futur Exynos de Samsung, boosté au RDNA 2 d'AMD et supportant le Ray-Tracing, serait annoncé en juillet
Haut de page