La NASA dévoilera son nouvel équipage d’astronautes le 3 août

Matthieu Legouge
Expert Hardware
30 juillet 2018 à 10h30
0
shutterstock_617873306.jpg
Nadezda Murmakova / Shutterstock.com

Le 3 août, la NASA dévoilera les noms des astronautes qui embarqueront dans la capsule Crew Dragon de SpaceX, ainsi que dans le CST-100 Starliner de Boeing pour y effectuer les vols d'essai et inauguraux prévus pour les prochaines années.

Les astronautes participant aux vols d'essai et inauguraux seront présentés au public le 3 août à 15 h 00 GMT, l'évènement sera retransmis en direct sur NASA TV (accessible depuis le site officiel de la NASA).

Des lancements prévus depuis le sol américain

Les représentants de Boeing et de SpaceX seront présents, tout comme les directeurs du Johnson Space Center et du Kennedy Space Center, d'où partiront les vols à destination de la station spatiale internationale. Les astronautes se prêteront également aux questions des internautes sur la page Ask Me Anything de Reddit à partir de 16 h 30 GMT.

C'est la première fois depuis 2011 et l'arrêt des lancements de la navette spatiale américaine, que les astronautes de la NASA pourront décoller depuis le sol américain. Jusque là, la NASA devait se contenter des vaisseaux spatiaux russes Soyouz pour transporter ses astronautes jusqu'à l'ISS, ce que la Russie leur facturait environ 80 millions de dollars par siège.

shutterstock_585342653.jpg
Nadezda Murmakova / Shutterstock.com


Un premier vol inaugural pour 2020

Les premiers vols d'essai devraient avoir lieu prochainement, la capsule Crew Dragon ayant par ailleurs déjà passé les tests de résistance et de vide sur le site de Plum Brook Station et étant maintenant autorisée à être déplacée sur le site du Cap Canaveral où se trouve le Kennedy Space Center. Le premier essai sera certainement réalisé avant la fin de l'année 2018 avec le lancement d'une capsule sans équipage. Les essais avec équipage devraient, si tout se passe comme prévu, se dérouler en 2019 alors que le premier vol inaugural aura lieu en 2020. Le Crew Dragon prendra son envol grâce au lanceur Falcon 9 alors que le CST-100 Starliner partira grâce à la fusée Atlas V.

Le Commercial Crew Program de la NASA a pour objectif d'assurer le transport de ses astronautes jusqu'à l'ISS en déléguant la conception des vaisseaux à des prestataires privés tels que SpaceX. Il s'agit tout simplement du premier partenariat public-privé qui a pour but d'envoyer des hommes dans l'espace.

A lire sur le même sujet :
Modifié le 30/07/2018 à 10h54
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top