La NASA dévoilera son nouvel équipage d’astronautes le 3 août

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
30 juillet 2018 à 10h30
0
shutterstock_617873306.jpg
Nadezda Murmakova / Shutterstock.com

Le 3 août, la NASA dévoilera les noms des astronautes qui embarqueront dans la capsule Crew Dragon de SpaceX, ainsi que dans le CST-100 Starliner de Boeing pour y effectuer les vols d'essai et inauguraux prévus pour les prochaines années.

Les astronautes participant aux vols d'essai et inauguraux seront présentés au public le 3 août à 15 h 00 GMT, l'évènement sera retransmis en direct sur NASA TV (accessible depuis le site officiel de la NASA).

Des lancements prévus depuis le sol américain

Les représentants de Boeing et de SpaceX seront présents, tout comme les directeurs du Johnson Space Center et du Kennedy Space Center, d'où partiront les vols à destination de la station spatiale internationale. Les astronautes se prêteront également aux questions des internautes sur la page Ask Me Anything de Reddit à partir de 16 h 30 GMT.

C'est la première fois depuis 2011 et l'arrêt des lancements de la navette spatiale américaine, que les astronautes de la NASA pourront décoller depuis le sol américain. Jusque là, la NASA devait se contenter des vaisseaux spatiaux russes Soyouz pour transporter ses astronautes jusqu'à l'ISS, ce que la Russie leur facturait environ 80 millions de dollars par siège.

shutterstock_585342653.jpg
Nadezda Murmakova / Shutterstock.com


Un premier vol inaugural pour 2020

Les premiers vols d'essai devraient avoir lieu prochainement, la capsule Crew Dragon ayant par ailleurs déjà passé les tests de résistance et de vide sur le site de Plum Brook Station et étant maintenant autorisée à être déplacée sur le site du Cap Canaveral où se trouve le Kennedy Space Center. Le premier essai sera certainement réalisé avant la fin de l'année 2018 avec le lancement d'une capsule sans équipage. Les essais avec équipage devraient, si tout se passe comme prévu, se dérouler en 2019 alors que le premier vol inaugural aura lieu en 2020. Le Crew Dragon prendra son envol grâce au lanceur Falcon 9 alors que le CST-100 Starliner partira grâce à la fusée Atlas V.

Le Commercial Crew Program de la NASA a pour objectif d'assurer le transport de ses astronautes jusqu'à l'ISS en déléguant la conception des vaisseaux à des prestataires privés tels que SpaceX. Il s'agit tout simplement du premier partenariat public-privé qui a pour but d'envoyer des hommes dans l'espace.

A lire sur le même sujet :
Modifié le 30/07/2018 à 10h54
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
scroll top