La NASA accueille 12 nouveaux astronautes

08 juin 2017 à 19h26
0
Douze nouveaux astronautes viennent de rejoindre les rangs de la NASA. Ils contribueront à la relance du programme spatial américain souhaitée par Donald Trump.

Des profils divers, dont un ancien ingénieur de SpaceX, rejoignent la NASA



Ils sont cinq femmes et sept hommes, issus du monde de la science pour certains, de l'aéronautique pour d'autres. Âgés de 29 à 42 ans, ils viennent s'ajouter aux 44 astronautes que compte aujourd'hui la NASA. Ils sont les finalistes d'une sélection rude : 18 300 dossiers ont été présentés à l'agence spatiale américaine dans le cadre de cette campagne de recrutement, et seuls douze ont été retenus. C'est plus que le double de la fois dernière : en 1978, « seuls » 8 000 candidats avaient tenté le coup.

Depuis le début du programme spatial de la NASA, 350 Américains ont été sélectionnés pour devenir astronautes. Pour candidater, il faut être citoyen américain, avoir un diplôme dans un domaine en lien avec la science, la technologie, l'ingénierie ou les mathématiques, ainsi qu'au moins trois ans d'expérience professionnelle ou bien 1 000 heures de vol minimum, pour les pilotes d'avion.

A part les profils typiques (d'anciens pilotes et d'anciens militaires), ce dernier "cru" compte aussi un médecin urgentiste et un ancien ingénieur de SpaceX, Robb Kulin.

08715606-photo-les-astronautes-rejoignant-la-nasa-en-2017.jpg


Le programme spatial américain pourrait bien connaître un nouveau souffle



La NASA n'a pas effectué de lancement depuis le territoire américain depuis 2011, année où le programme des navettes spatiales a été suspendu. Depuis six ans, pour rejoindre la Station spatiale internationale, les astronautes américains prennent place à bord des fusées russes. Mais dès 2018, cela pourrait bien changer.

Pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux astronautes, Mike Pence, le vice-président des Etats-Unis et grand enthousiaste de l'espace à titre personnel, a fait le déplacement. Sous Donald Trump, « les Etats-Unis auront à nouveau le leadership dans l'espace, et le monde s'en émerveillera », a-t-il déclaré dans un discours solennel. Rappelons qu'en mars 2017, Donald Trump a ressuscité le National Space Council, un organe ayant existé de 1958 à 1973, puis de 1989 à 1993, et dont la mission est de conseiller le Président sur la politique et la législation dans le domaine spatial.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top