Corsair et Nanoleaf s'associent pour vous en mettre plein les yeux

07 octobre 2022 à 11h55
1
© Corsair/Nanoleaf
© Corsair/Nanoleaf

Le logiciel iCUE de Corsair supporte désormais certains produits de la marque Nanoleaf pour habiller votre bureau de manière synchronisée.

Les constructeurs rivalisent toujours plus dans le domaine du RGB.

L'intégration Corsair arrive chez Nanoleaf

Depuis plusieurs années maintenant, Nanoleaf propose un ensemble d'éclairages connectés et décoratifs sous différentes formes. Depuis plusieurs années également, le constructeur Corsair propose un système d'éclairage RGB au sein de ses produits. Il est donc logique qu'aujourd'hui les deux entités s'associent.

Concrètement, et comme c'est déjà le cas avec Razer Chroma notamment, différents produits de Nanoleaf (Lines, Shapes, Canvas et Light Panels) peuvent maintenant être connectés au logiciel iCUE de Corsair. Le but étant de synchroniser les effets visuels avec les claviers, souris et autres produits du fabricant.

La programmation des éclairages se passe sur PC, tandis que l'appli mobile permet également de passer d'un réglage à un autre. Des couleurs et comportements préréglés sont là, mais il est aussi possible de personnaliser son expérience. Pour joindre l'utile à l'agréable, il est, par exemple, proposé d'afficher une couleur en fonction de la température de son PC.

Source : TechPowerUp

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Bidouille
Tous les geeks vont être heureux. Pour les autres, quel intérêt? Peut être pour ceux qui sont en télétravail. Ils auront l’impression de bosser dans une boîte de nuit.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet