Spotify : chansons pour enfants ou plaisirs coupables... Voilà comment faire pour qu'ils ne polluent plus vos playlists

09 février 2023 à 16h35
2
Spotify © TY Lim / Shutterstock.com
TY Lim / Shutterstock.com

Le service de streaming musical déploie une nouvelle option qui ravira les parents, ainsi que tous ceux qui partagent leur profil utilisateur.

Spotify est aussi apprécié pour son interface et ses performances que pour son algorithme de recommandations absolument redoutable après plusieurs semaines d'écoute.

Des playlists automatiques redoutables de pertinence…sauf si vous êtes plusieurs sur le même profil

Chaque semaine, Spotify propose à chaque utilisateur des playlists personnalisées, adaptées à ses genres et artistes préférés, avec une efficacité redoutable dans le choix des morceaux proposés qui permet d'ouvrir ses horizons musicaux en permanence.

Si vous êtes seul à utiliser votre profil Spotify, vous profitez d'une expérience exceptionnelle. Ce n'est pas le cas de tous ceux partageant leur compte avec les membres de leur famille, et notamment les enfants.

De longues sessions d'écoute, via un smartphone, une tablette ou depuis l'enceinte connectée de la maison, peuvent fausser complètement les résultats proposés par les algorithmes de Spotify et inclure des titres qui n'ont rien à y faire.

Une option en cours de déploiement sur l'ensemble des comptes Spotify

Spotify a désormais une solution avec une nouvelle option baptisée en anglais « Exclude from your Taste Profile ». Cette option vous permet, pour chaque playlist écoutée par un membre de votre famille, de ne pas la prendre en compte dans la préparation des playlists personnalisées. Cela fonctionne également si vous écoutez une liste de lecture un peu honteuse, et que vous ne souhaitez pas que ces quelques délicieuses minutes de mauvais goût se répercutent sur vos prochaines sélections.

Spotify Exclusion Playlist recommandations © © Spotify
© Spotify

Pour activer cette nouvelle option, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur le bouton « … » accolé à chaque playlist, puis de cliquer sur « Exclude from your Taste Profile ». Spotify supprimera les écoutes des morceaux et n'en tiendra pas compte dans les prochaines listes de lecture. Elle sera disponible à la fois sur les applications mobiles Android et iOS, sur le web et depuis les applications de bureau de la plateforme.

Pour l'heure, l'option ne semble proposée qu'aux États-Unis, et elle n'est pas encore apparue sur notre propre compte à l'heure de la rédaction de cet article. Les déploiements peuvent prendre entre quelques jours et plusieurs semaines pour arriver sur l'ensemble des comptes utilisateurs, alors patience, ce n'est plus qu'une question de temps avant de pouvoir nettoyer vos playlists des chansons Disney préférées de vos bambins.

Spotify
Spotify
9

Spotify n'est pas numéro un pour rien. Disponible sur tous les appareils imaginables, ce service de streaming audio n'a qu'un seul défaut : il n'offre pas d'écoute en qualité CD.

Lire le test complet Essayez Spotify maintenant !

Source : Engadget

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
kplan
Option bienvenue !
kroman
Bonne initiative !<br /> De base c’est déjà pas mal. Plusieurs playlist sont proposées avec des sélections regroupées par genre.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

WhatsApp : vous allez pouvoir vous lâcher sur les photos !
Le PC portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 disponible en promo chez RDC
Le fabricant des enceintes, casques et intras Marshall rachète... Marshall ! On vous explique tout
Économisez sur vos deux premières années d'abonnement de cet excellent antivirus !
Netflix est-il capable de faire moins de films (mais mieux) ?
Économisez une belle somme sur le SSD PNY CS900 2 To chez Amazon
Lemon8 : tout ce qu'on sait de la nouvelle app de ByteDance, maison-mère de TikTok
L'Italie bloque ChatGPT, est-ce que ça pourrait arriver en France ?
Énorme réduction sur le processeur AMD Ryzen 9 7900X !
Chirurgie, jeux d'argent : les députés votent la loi qui encadrera les dérives des influenceurs
Haut de page