L'iPhone et Apple trustent le classement des recherches de Bing et Yahoo en 2011

30 novembre 2011 à 12h26
0
Microsoft et Yahoo ont successivement publié leurs classements respectifs des recherches les plus populaires pour l'année 2011. Celles-ci témoignent des préoccupations de millions d'internautes en France et dans le monde entier, et permettent à elles seules de résumer les faits marquants de l'année.

00A0000003268648-photo-logo-bing.jpg
00A0000001459962-photo-logo-yahoo-purple.jpg

Pour Microsoft, qui a publié hier le classement des recherches effectuées sur Bing à l'échelle mondiale, l'année fut contrastée avec musique et célébrités d'une part, crise et tragédies humaines d'autre part. Si la firme de Redmond ne publie aucun classement général, celui de Yahoo France et ceux par catégories confirment ces grandes tendances, bien que les recherches soient différentes.

000000F004788204-photo-classement-recherches-g-n-ral-yahoo-2011.jpg

Dans la catégorie de l'électronique grand public et du high-tech, bon nombre de mots-clés sont communs aux deux concurrents, bien qu'ils ne soient pas dans le même ordre :
  • Les produits d'Apple, iPhone en tête, figurent ainsi en bonne place sur Bing comme chez Yahoo. Nombreux sont ceux qui attendaient un iPhone 5 et non un 4S.
  • Les consoles de jeu, en particulier la Xbox et la PlayStation, sont également bien représentées.
  • Les téléphones mobiles de toutes marques semblent être une préoccupation des français utilisant Yahoo, y compris les BlackBerry et les Nokia en dépit de leur apparente baisse de notoriété,
  • alors que pour Bing, probablement tiré par l'importante part d'américains l'utilisant, ce sont plutôt les lecteurs de livres électroniques (Kindle et Nook).

000000F004788198-photo-classement-recherches-high-tech-yahoo-2011.jpg
000000F004788164-photo-classement-recherches-high-tech-bing-2011.jpg

Terminons avec un bref détour par la catégorie des célébrités, trustée par la gent féminine chez Bing comme chez Yahoo. Il n'y a guère que Justin Bieber, le chanteur aux 15 millions d'abonnés sur Twitter, pour venir troubler cet état de fait à l'échelle mondiale.

Notons enfin que Bing et Yahoo se partagent moins de 5 % du marché des moteurs de recherche et que le classement des recherches est par conséquent moins représentatif qu'avec Google, d'ailleurs accusé d'abus de position dominante, dont on attend le palmarès ces prochains jours.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top